Aide / FAQ

[?] SOMMAIRE :


-> COMMENT SONT ATTRIBUÉES LES PLACES ?
Votre réservation est effectuée en temps réel sur des serveurs de billetterie avec attribution par algorithme de la meilleure place disponible. Un placement sur plan est disponible pour les plus grands événements avec sièges numérotés.

Notre système de billetterie vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie et de la date choisie. En cas d'indisponibilité de places dans la catégorie ou la date demandée, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories ou dates.

Le système de billetterie alloue de façon automatique les places les unes à côté des autres. Il sera alors indiqué la nature des places réservées (places contiguës ou non, fauteuil, strapontins, rangée, orchestre, balcon, places non numérotées,…).

ex : Places :
Orchestre - Rang 19 - Place 11
Orchestre - Rang 19 - Place 12
PLACES CONTIGUES

Dans le cas, où il ne resterait plus suffisamment de places contiguës pour satisfaire votre commande vous en êtes informé durant la phase de réservation par le message suivant :
" PLACES NON CONTIGUES "
-> QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?
1 - Paiement par chèque :
2 - Paiement par carte bancaire :
Selon le délai existant entre la date à laquelle vous effectuez votre réservation et la date à laquelle se déroule la manifestation, vous aurez le choix entre deux modes de paiement. :

1 - Paiement par chèque :
Si la manifestation se déroule à plus de 14 jours de la date de la réservation, vous pouvez si vous le souhaitez régler vos achats par chèque bancaire. Sélectionnez vos places en ligne, puis commandez-les. Vos places sont réservées durant 4 jours dans l'attente de votre chèque. Dès réception, vos billets vous sont expédiés. Si le délai entre la date de réservation et la date de la manifestation est inférieur à 14 jours, il n'est pas suffisant pour pouvoir assurer un paiement par chèque. Par conséquent, à moins de 14 jours, seul le paiement par carte bancaire vous est proposé.
Nous acceptons également les chèques des organismes suivants :

Paiement par Chèque
Paiement par Chèque-Vacances
2 - Paiement par carte bancaire :
Ce mode de paiement est disponible en permanence. Après avoir sélectionné la carte de votre choix (American Express (Carte Partenaire Officielle), Carte Bleue, Visa ou Mastercard), vous saisissez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme. Concernant la sécurité des données sensibles liées au paiement bancaires, nous avons adopté le procédé de cryptage SSL qui assure la confidentialité des données bancaires. Ainsi, au moment de leur saisie et lors des transferts via Internet, il est impossible de les lire.
Concernant la sécurité des données sensibles liées au paiement bancaires, nous avons adopté le procédé de cryptage SSL qui assure la confidentialité des données bancaires. Ainsi, au moment de leur saisie et lors des transferts via Internet, il est impossible de les lire.
-> COMMENT ET QUAND VAIS-JE RECEVOIR MES BILLETS ?
Dans une grande majorité des cas, vos billets seront édités et envoyés dès le lendemain de votre commande sauf week-end.

Le délai et les frais d’expédition de vos billets sont gérés par le système de billetterie en fonction de votre lieu de résidence (France ou Etranger), de la nature des places commandées (numérotées ou non numérotées) et de la date de l’événement. Ainsi des places non numérotées sont obligatoirement envoyées en envoi suivi car aucun duplicata ne peut être délivré en cas de perte ou de vol. Autre exemple, à moins de 7 jours avant la date de l’événement les billets ne pouvant plus être envoyés, ils sont à retirer au guichet des magasins (Cf Liste des points de retrait) ou exceptionnellement sur le lieu de l’événement. Ci-après les différents cas :

- Envoi de billets numérotés en France jusqu’à 7 jours avant la date de l’événement :

Type d’envoi disponible : Explication : Frais de port et de dossier en Euro Délai d’envoi Délai de réception *
Courrier Simple

Envoi postal par lettre simple. Cet envoi n’est pas proposé si les billets sont non numérotés ou que les duplicatas ne sont pas possibles sur cette manifestation.

3,30 € TTC

1 à 2 jours
sauf week-end

3 à 5 jours

Lettre Expert

Possibilité de tracer en temps réel sur internet où se situe votre pli.

6,45 € TTC

1 à 2 jours
sauf week-end

3 à 5 jours

Envoi DHL France

Possibilité de tracer en temps réel sur internet où se situe votre pli.

12,50 € TTC

1 à 2 jours
sauf week-end

2 jours




- Envoi de billets non numérotés (placement libre) en France jusqu’à 7 jours avant la date de l’événement :

Type d’envoi disponible : Explication : Frais de port et de dossier en Euro Délai d’envoi Délai de réception *
Envoi recommandé avec signature

Possibilité de tracer en temps réel sur internet où se situe votre pli.

6,45 € TTC

1 à 2 jours
sauf week-end

3 à 5 jours

Envoi DHL France

Possibilité de tracer en temps réel sur internet où se situe votre pli.

12,50 € TTC

1 à 2 jours
sauf week-end

2 jours




- Commandes 7 jours avant la date de l’événement ** :

Type d’envoi disponible : Explication : Frais de port et de dossier en Euro
Retrait magasin

Les billets sont à retirer uniquement dans les magasins. Pour connaître la liste des magasins, cliquez sur le lien " Points de retrait ". La carte bancaire ayant servi au paiement ainsi qu’une pièce d'identité vous sera demandée lors du retrait des billets en magasin.

0 € / Gratuit




- Pour des envois de billets Hors FRANCE :

Type d’envoi disponible : Frais de port et de dossier en Euro Délai d’envoi Délai de réception *
Envoi Recommandé Etranger

14,50 € TTC

1 jour
sauf week-end

5 jours



* Sous réserve du bon acheminement par les services de La Poste.

Attention : ces délais ne peuvent s’appliquer à certaines manifestations à forte demande où la date de l’événement est éloignée et pour lesquels des billets spécifiques sont créés. Dans une grande majorité des cas, vos billets seront édités et envoyés dès le lendemain sauf week-end.

Nous pouvons être amenés à vous demander par email des informations complémentaires sur l’identité de l'acheteur en fonction du montant de votre commande et l'existence de l'adresse d’expédition des billets.

** Pour certains lieux le retrait au guichet sur le lieu de l’événement vous sera proposé par le système de billetterie.

-> QU’EST-CE QUE LE E-TICKET (Billets imprimables à domicile) ?
- E-ticket * :

E-ticket Frais E-ticket en Euro Edition Format *

E-ticket
(impression à domicile des billets)

1,45 € TTC

Edition des billets en fin de commande ou à tout moment dans votre rubrique suivi de commande

PDF (Acrobat Reader)



(*) Uniquement pour certains évènements Pour obtenir toutes les réponses liées à vos questions sur le E-ticket, cliquez ici

Le E-ticket ou billet électronique est disponible sur certains événements réservés sur internet. À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante relié à votre ordinateur. Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso. Pour obtenir toutes les réponses liées aux questions sur le E-ticket , cliquez ici
Données Personnelles I Mentions Légales © 2007, Ticketmaster.fr