
STADE OCEANE - LE HAVRE
Boulevard de Leningrad , 76600 LE HAVRE
Le Stade Océane du Havre est un stade multifonction de 25 178 places assises pour le sport et de 28 000 pour les spectacles. Devenant le plus grand stade de Normandie, il fut inauguré le 12 juillet 2012 avec le match amical opposant Le Havre AC à Lille OSC. Conçu sur le principe des stades "à l'anglaise", il offre un maximum de visibilité et de convivialité aux spectateurs et supporters.
Nouvel emblème de toute l'agglomération havraise, le Stade Océane est une réponse audacieuse et innovante aux enjeux du sport, de la culture et du divertissement. Outre les matches du Havre AC, club de football résidant, sont organisés tout au long de l'année des concerts, manifestations sportives, spectacles, expositions, séminaires, congrès, etc.
Chaque année, une fois la saison de football terminée, un grand concert prend possession du stade. Le premier, nommé LH Tour, eu lieu le 7 juin 2013 avec un plateau regroupant plusieurs artistes dont Christophe Maé, Tal, Mickaël Miro, Florent Mothe, Zaho, Inna Modja ou encore Anggun. En 2014, un concert réuni pour la première fois en France sous la même affiche les légendes du funk que sont Kool & The Gang, Imagination et Earth, Wind & Fire. Au total ce sont 15 114 spectateurs qui assistent à ce concert mémorable. Le 30 mai 2015, après s'être produit au Stade de France ou au stade Pierre Mauroy de Lille notamment, les artistes de Stars 80 (Sabrina, Patrick Hernandez, Émile & Images, Lio, etc.) attireront plus de 18 000 personnes.
Coté sport, l'équipe de France masculine de football y affronta l'Uruguay le 15 août 2012 tandis que celle de rugby y fut victorieuse contre les îles Tonga le 16 novembre 2013. Les clubs franciliens de rugby y ont également délocalisé des matchs. Ainsi, le Stade Français y organisa son match de Challenge Européen contre le FC Grenoble Rugby le 20 octobre 2012 tandis que le Racing Métro 92 y affrontera le FC Grenoble Rugby le 7 mars 2015 devant 15 500 spectateurs.