SALLE JEANNE D'ARC - VERDUN

SALLE JEANNE D'ARC - VERDUN

60 AVENUE DE LA 42E DIVISION, 55100 VERDUN

Afficher le plan Google Maps
Masquer le plan Google Maps

La salle Jeanne d’Arc est un lieu polyvalent adapté pour les concerts de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun.
Elle est située à Verdun, département de la Meuse (55) dans la Région Grand Est, en territoire historique lorrain.
Elle dispose d’un hall d’accueil, d’un espace bar et d’une salle de spectacles pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Depuis 2016, elle accueille dans une ambiance chaleureuse le festival Faubourg du Blues de la Ville de Verdun et les dates de concerts décentralisés de la salle de musiques actuelles MJC du Verdunois.

Les travaux réalisés en 2016 ont permis à la salle de devenir une vraie salle de spectacle. Voici les principaux changements :
La salle : Elle a été traitée acoustiquement que ce soit au niveau du sol, des murs ou du plafond. Une isolation thermique et phonique, car cette salle de spectacle ne doit surtout pas générer de nuisances sonores vis-à-vis du voisinage.
La scène
Elle a été refaite à neuf avec une structure en bois. Légèrement inclinée à l’origine vers l’avant, elle a été remise à plat et quelque peu redescendue. Elle est maintenant à un mètre du sol. Elle bénéficiera d’une grille scénique, support de tout son environnement technique. Enfin, un accès backstage, comprenez « entrée à l’arrière de la scène », a été créé avec une pente douce pour permettre l’acheminement de matériel.
L’accessibilité : C’est le mot d’ordre pour toute nouvelle construction ou rénovation. Pour la salle Jeanne-d’Arc, l’accessibilité débute dès l’entrée avec une place de stationnement handicapé dessinée à l’intérieur de l’enceinte. Suivie d’un chemin d’accès PMR, Personne à mobilité réduite jusqu’à l’entrée principale. Tout a été pensé pour permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant. Les toilettes bénéficient du même traitement, côté hommes comme côté femmes.
L’entrée : Outre la billetterie et l’accueil prévus sur la gauche en entrant dans le bâtiment, non loin des toilettes, le public pourra se détendre avant ou après un spectacle dans la pièce de droite, dans un espace convivial avec un bar et une petite restauration.


Ils sont passés sur la scène de la salle Jeanne d'Arc de Verdun :
guerilla poubelle schlaasss, malik djoudi taxi kebab, kanka systematik sound, lacraps melan, natty jean who cuban, king khane louder, etc.

 

_

Transport
Parking
PMR
fermer

Accès voiture

60 Avenue De La 42e Division, Verdun 55100
fermer

Parking du site

places de parking à proximité
fermer

Information aux personnes en situation de handicap

03 29 83 44 22