PATINOIRE L'ICEBERG - STRASBOURG

PATINOIRE L'ICEBERG - STRASBOURG

RUE PIERRE NUSS, 67200 STRASBOURG

Afficher le plan Google Maps
Masquer le plan Google Maps

La patinoire de l'Iceberg est une patinoire située à Strasbourg (Alsace) dans le quartier de Cronenbourg.
Strasbourg est une commune française située dans le département du Bas-Rhin (déparetement 67),c'est la préfecture du département, et est également, depuis le 1er janvier 2016, le chef-lieu de la région Grand Est. Strasbourg se trouve dans la région historique d'Alsace, dont elle est considérée comme la capitale.
La ville accueille de multiples institutions européennes et internationales, notamment le Conseil de l'Europe dont dépendent la Cour européenne des droits de l'homme et la Pharmacopée européenne, le Parlement européen ou encore le Médiateur européen. Elle revendique ainsi le titre de « capitale européenne ».
La patinoire de l'Iceberg a été inaugurée en décembre 2005 et est divisée en 2 pistes : la piste sportive qui est une aréna de hockey sur glace, et la piste ludique, disposant d'une surface de glace de 1 500 m2 sur laquelle sont tracés deux rinks de curling.
Plusieurs clubs ont élu domicile à l'Iceberg : l'Etoile Noire de Strasbourg (hockey sur glace), le Club des Sports de Glace Strasbourg-Alsace, le CSGSA (patinage artistique) ou encore le Curling Club Strasbourg Kléber (CCSK).
L'Étoile Noire de Strasbourg , le club résidant est un club français de hockey sur glace qui évolue depuis la saison 2006-07 dans le championnat de la Ligue Magnus, l'élite française, auquel elle a accédé en remportant le titre de champion de France de D1 en avril 2006.
Le meilleur résultat de l'équipe est un titre de vice-champion de France acquis lors de la saison 2010-2011.
Les tribunes de la piste sportive peuvent accueillir 1 200 personnes en places fixes, mais la capacité peut être étendue à 2 400 places selon les événements.
Le coût de construction s'est élevé à 30,489 millions d'euros et 450 000 euros de rénovation suite à la reprise de gestion le 24 mars 2016 par le conseil de l'Eurométropole. Ceci après que la gestion par des entreprises privées n'ait pas donné satisfaction.
La patinoire a accueilli les championnats de France de patinage 2013 du 13 au 16 décembre 2012.
Des spectacles sur glace ont également été donnés dans la structure.

Le saviez-vous? :
Un groupe de supporters de l’Étoile noire de Strasbourg porte le nom suivant : « Les Centaures ».
Buvette : à chaque Tiers vous sont proposés boissons et restauration mais attention : les tickets de consommation à prendre à la caisse situé à coté de la buvette ne sont pas valable d'un match à l'autre .

_

PATINOIRE L'ICEBERG - STRASBOURG
PATINOIRE L'ICEBERG - STRASBOURG
PATINOIRE L'ICEBERG - STRASBOURG
Transport
Parking
PMR
fermer

Accès bus

En bus et tram : Arrêt Rotonde
Tram : Prendre le tram A ou D et s'arrêter à l'arrêt Rotonde
Bus : Le bus 19 et le bus 17 déposent directement à la Rotonde

Accès voiture

Rue Pierre Nuss
67200 Strasbourg
En provenance du Sud (Sur la A35), prendre sortie 1 Cronenbourg, puis direction Oberhausbergen
En provenance du Nord, prendre sortie 1 Wacken/Cronenbourg/Place des Halles, puis direction Oberhausbergen
La patinoire de Strasbourg est située à l'entrée de Cronenbourg, à deux pas de la Rotonde, entre la caserne des pompiers et le magasin Botanic.
fermer

Autres parking

Vaste parking devant la patinoire
fermer

Information aux personnes en situation de handicap

03 68 98 51 76