OPERA GRAND AVIGNON

OPERA GRAND AVIGNON

1 Rue Racine, 84000 AVIGNON

Afficher le plan Google Maps
Masquer le plan Google Maps

La réputation d'Avignon sur la scène culturelle n'est plus à démontrer. La ville possède un nombre importants de théâtres et des salles qui chaque été s'animent lors du festival. Que ce soit pendant le In ou pendant le Off. Parmi ces salles, l'Opéra Grand Avignon propose une programmation de qualité toute l'année. Les rendez-vous sont donnés pour une actualité toujours plus intéressante ! L'Opéra Grand Avignon est une salle de spectacle située en plein cœur de la ville d'Avignon, place de l'Horloge à deux pas du Palais des Papes.Le lieu a été érigé au début du vingtième siècle mais, détruit par les flammes en 1846, il fut reconstruit par les architectes Théodore Charpentiers (de Lyon) et Léon Feuchère (de Nîmes). Aujourd'hui, le lieu est dirigé par Pierre Guiral. Il sera rénové en 2018 et 2019. Le Grand Opéra fait partie intégrante du réseau de salles de la communauté d'agglomération du grand Avignon. Au départ la salle était appelée "Théâtre municipal". Ce lieu de diffusion pour la culture propose une programmation variée. On constate un agenda vraiment conséquent. Théâtre, danse, comédie, spectacle, concerts lyriques, ballets... tous les genres sont représentés. Voilà donc de quoi ravir tous les publics ! Voici quelques artistes ou spectacles s'étant produits sur la scène de cet opéra : Stéphane Guillon, Dionysos, Mathieu Madenian, Vincent Niclo, Serge Lama, Noëlle Perna, Julien Doré, I muvrini, Alex Lutz, Asaf Avidan, Chantal Ladesou, Gaspard Proust, Ary Abittan, Hier est un autre jour, The voice of gospels, etc.

OPERA GRAND AVIGNON
Transport
Parking
Règles Particulières
fermer

Accès bus

NAVETTE OPÉRA La navette qui vous emmène à l’Opéra ! La Navette Opéra est mise en place pour vous transporter facilement sur les différents lieux de spectacles. Elle vous prend en charge sur l’ensemble des arrêts des remparts d’Avignon et vous dépose à l’Opéra Confluence (Avignon), à L’Autre Scène (Vedène), , à la Salle Jean Galia (Rochefort du Gard), au Château de Fargues (Le Pontet) et au Pôle Culturel Jean Ferrat (Sauveterre).
fermer
fermer
Les portes sont ouvertes une demi-heure avant le début du spectacle. Les représentations commencent à l’heure précise. Par respect du public et des artistes, les retardataires ne pourront accéder à leur place qu’à l’entracte. Les spectateurs sont invités à ouvrir leur sac et manteaux pour vérification à l’entrée de l’Opéra Confluence. Les objets encombrants ou valises ne sont pas admis dans l’enceinte du théâtre éphémère. Il est interdit de photographier, de filmer et d’enregistrer.

1 événement trouvé.