CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS

CABARET SAUVAGE - PARIS

59 bd Macdonald, 75019 PARIS

Afficher le plan Google Maps
Masquer le plan Google Maps

Le Cabaret Sauvage est une salle de spectacles, située au cœur du Parc de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle est accessible en métro par la ligne 7, station Porte de la Villette et par la ligne 5, station Porte de Pantin (en haut de l’avenue Jean Jaurès) Elle se trouve également tout près de la Cité des Sciences et de l’Industrie, qui propose de nombreuses places de parkings en sous-sol. Le Cabaret Sauvage est ce qu’on appelle un "Magic Mirror", chapiteau en bois existant en plusieurs dimensions, en général itinérant, donc fait pour être monté et démonté. Celui-ci a été créé sur mesure pour être installé de manière pérenne sur les bords du canal de l’Ourcq. C’est l’un des plus grands d’Europe. Imaginé par Méziane Azaïche, qui dirige l’établissement depuis son ouverture en 1997, ce chapiteau atypique bordé de sa grande terrasse, vous accueille dans un cadre chaleureux. D’immenses tentures en velours rouge au plafond, du bois ciselé et des miroirs biseautés, des tables installées tout autour de la piste centrale, rajoutent à l’ambiance conviviale qui semble être innée dans ce lieu. Avec son grand bar à cocktails, la salle qui offre une capacité de 600 places assises ou 1200 personnes debout propose une programmation très diversifiée. Ici on accueille tous les styles de musique. Du rap au rock, en passant par la soul ou l’électro. Du groupe garage/rock "King Gizzard & The Lizard Wizard" aux jeunes rappeurs Djadja & Dinaz, en passant par le groupe sénégalais mythique "Orchestra Baobab". Mais ce sont aussi PJ Harvey, -M-, Tryo, Magma, George Clinton ou ASAP Rocky pour ne citer qu’eux, qui ont offert à un public chanceux de beaux concerts dans l’atmosphère intimiste du Cabaret. Sa piste circulaire en fait également une configuration idéale pour les bals. Ainsi "Le bal de l’Afrique enchantée", "Le bal rital", ou même "Le bal de la toilette" ont régulièrement été accueillis au Cabaret Sauvage. Et parfois il arrive même que la soirée se poursuive tout au long de la nuit ! L’établissement accueille des concerts et des évènements produits par des sociétés extérieures, mais Méziane Azaïche a également crée sa propre société de productions, "Sauvage Productions" pour pouvoir créer et produire des évènements pour faire vivre la salle de spectacle tout au long de l’année, comme "Les folles nuits Berbères", ou le festival pluridisciplinaire "Americas Connection" par exemple. Ainsi, pendant 4 jours, le public était invité à venir assister à des concerts et des spectacles de danse, mais aussi à des ateliers, des projections, et des expositions sur le thème de l’Amérique latine. Pour connaître les différents tarifs des manifestations et effectuer vos réservations, rendez-vous sur le site de Ticketmaster.

CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS
CABARET SAUVAGE - PARIS
Transport
Parking
PMR
fermer

Accès métro

Porte de Pantin (Grande Halle) : Ligne 5 – Bobigny – Place d’Italie Porte de la Villette : Ligne 7 – Villejuif-Louis Aragon / La Courneuve – Sortie n°1 Bd Macdonald

Accès bus

Porte de Pantin : ligne 75, 151, PC 2 et 3 Porte de la Villette : 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3, Station Porte de la villette

Accès voiture

Les automobilistes sont invités à se garer au Parking Nord « Cité des Sciences » ouvert tous les jours 24h/24h. Entrée au 61 bd Macdonald 75019 Paris (Porte de la Villette)

Accès tramway

Porte de la Villette ou Ella Fitzgerald : ligne T3bis
fermer
fermer

Information aux personnes en situation de handicap

Pour faciliter votre accès à la Villette et bénéficier gracieusement d’une place de stationnement, veuillez contacter l’équipe du Cabaret Sauvage au 01 42 09 03 09, au moins 48h avant votre venue.

6 événements trouvés. Affinez vos résultats par :