Sortir à Marseille

Evoquer Marseille, c'est inévitablement penser à Notre-Dame de la Garde et au Vieux Port. Mais la cité phocéenne ne se résume pas à ses incontournables éléments du patrimoine. Marseille s'affirme comme une ville de culture, dynamique et foisonnante. Que ce soit en soirée ou en week-end, Marseille regorge de lieux où découvrir des expositions, écouter un concert ou assister à une pièce de théâtre ou à un spectacle. Envie de sortir à Marseille ce soir ? Découvrez tous nos bons plans dans notre agenda Marseille.

Événements à venir

Meilleures ventes Marseille

250 événements trouvés pour Marseille . Affinez vos résultats par :

  • ...

Sortir au théâtre ou voir un spectacle

Si vous aimez le spectacle vivant, vous aurez à Marseille l'embarras du choix entre petits cafés-théâtres ou grandes salles pour découvrir des pièces de boulevard ou des grands classiques du répertoire. L'incontournable c'est le Théâtre National de Marseille - La Criée. Le Théâtre de l'Odéon propose des affiches variées pour toute la famille et le Théâtre du Gymnase séduit par sa salle à l'italienne. Au Théâtre de Lenche, on privilégie l'expression contemporaine et au Quai du Rire, l'humour.

Ecouter un concert

Amateur de récital de musique classique, c'est vers l'Opéra de Marseille que vous dirigerez vos pas. Mais la scène musicale marseillaise compte deux salles que sont le Silo et le Dôme. Le Dôme, une des plus grandes salles de Provence en termes de capacité, accueille les grands concerts de rock ou variété et le Cepac Silo propose différentes représentations musicales. A ces deux salles s'ajoutent plusieurs lieux programmant tous types de musique L’Espace Julien, Le Moulin ou Le Dock des Suds. Le Théâtre Silvain accueille de magnifiques événements en plein air. N'oublions pas les festivals qui ponctuent l'année à Marseille : Marsatac et Marseille Rock Island en juin, la Fiesta des Suds en octobre, ou les festivals Avec le Temps ou Jazz des Cinq continents.

Visiter une exposition ou un musée

Marseille est reconnue pour son patrimoine mais c'est aussi une ville aimée des artistes. Les expositions dans les musées et galeries y sont nombreuses. Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, le fameux MUCEM, ou le Musée d'histoire de Marseille célèbrent la cité phocéenne. Quant au Musée Cantini, il est consacré à l'art contemporain. Prolongez la balade à la découverte du patrimoine vers la Porte d'Aix ou le Monument aux Armées d'Afrique ou encore la Bastide Saint-Joseph.

N'oubliez pas les événements sportifs

Impossible de parler de Marseille sans évoquer les matchs de football de l'Olympique de Marseille au Stade Orange Vélodrome. Mais les Marseillais pratiquent et aiment d'autres sports, tels que le rugby avec le club Marseille XIII Avenir ou le tennis avec tous les ans le tournoi Open 13.

Sortir en famille à Marseille

A Marseille, les enfants sont gâtés puisqu'ils bénéficient d'une vaste palette d'activités : activités sportives, ateliers créatifs et ludiques, espaces de loisirs et de plein air, parc zoologique pour découvrir des animaux, parcs d'activités à Plan de campagne, cinémas...Il y a forcément une activité adaptée à l'âge et aux envies de chaque enfant. Découvrez nos tarifs réduits pour famille nombreuse.