Sortir à Lille

Forte du label Ville d'art et d'histoire, Lille bénéficie d'un patrimoine riche aux multiples facettes. Mais Lille s'affirme aussi comme une ville de culture qui offre une grande variété d'expositions, les derniers concerts du moment, des spectacles de théâtre...Si vous voulez sortir à Lille ce soir ou ce week-end, penchez-vous sur notre agenda pour y découvrir les nouvelles adresses ou les bons plans à ne pas rater.

Événements à venir

Meilleures ventes Lille

439 événements trouvés pour Lille . Affinez vos résultats par :

  • ...

Sortir au théâtre ou voir un spectacle

Envie de vous faire une pièce de théâtre ce soir ? Assurément, Lille satisfera les amateurs d'art dramatique par la multiplicité de ses salles, et de ses propositions destinées à tous les publics. A Lille, le spectacle vivant trouve matière à s'exprimer sur une multitude de scènes : le Théâtre Sébastopol propose une programmation éclectique, le Théâtre du Nord se concentre sur le théâtre de texte tandis que La Comédie de Lille fait la part belle à l’humour...Quant aux théâtres Massenet ou de la Verrière, ils ouvrent grande leur scène aux compagnies émergentes locales ou régionales. Enfin, le Théâtre du Petit Jacques est dédié aux marionnettes et le Flow aux cultures urbaines.

Ecouter un concert

Que l'on soit fan de rock, adepte des clubs de jazz, ou plutôt attiré par un récital de musique classique, difficile de s'ennuyer à Lille. Le Théâtre Sébastopol reste incontournable pour ses opérettes et spectacles de variétés tout comme l'Opéra de Lille pour sa programmation lyrique. Le Splendid et l’Aéronef accueillent pour leur part une programmation française et internationale éclectique pop, rock, chanson, reggae, rap ou electro. Le Zénith Arena et la Stade Pierre Mauroy sont une halte pour dans les tournées des plus grands artistes français et internationaux. Comme toute ville d'importance qui se respecte, Lille a ses festivals : Les Paradis Articiciels, les Nuits Electriques, le Freemusic festival, les Nuits de la Filature ou Oooh ! Le Festival rythme le calendrier et attirent les plus grands groupes nationaux et internationaux.

Visiter une exposition ou un musée

Se promener dans les ruelles du Vieux-Lille permet de découvrir un patrimoine d'importance, de la Grand'Place à la Citadelle en passant par la Porte de Paris ou la Vieille Bourse de Lille. L'occasion aussi de pousser la porte des musées de la ville. Le Palais des Beaux-Arts abrite nombre de tableaux de grands maîtres, La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent est admirable tant par l'espace que par les collections. Et si vous voulez faire une sortie avec vos enfants, ne ratez pas le Musée d'Histoire naturelle.

N'oubliez pas les événements sportifs

A Lille, le football est une institution et assister à un match du LOSC Lille est une étape obligée. Mais on peut aussi s'intéresser à d'autres sports avec les clubs de Lille Métropole Athlétisme, Basket Club ou Rugby.

Sortir en famille à Lille

A Lille, sortir en famille est un jeu d'enfant tant les ateliers, activités ludiques ou de plein air, espaces de jeux ou de loisirs, ou spectacles enfant sont nombreux. Sans oublier les musées ou les salles de théâtre qui proposent des stages ou des bons plans. Découvrez également nos tarifs réduits pour les familles nombreuses.