WIZ KHALIFA

WIZ KHALIFA

Wiz Khalifa, de son vrai nom Cameron Jbril Thomaz, est un rappeur, auteur-compositeur-interprète, acteur et mannequin américain. Avec ses parents, tous deux militaires, il passe son enfance entre l’Allemagne, l’Angleterre et le Japon avant de s’installer définitivement dans la ville de Pittsurburgh, dans l’Etat de Pennsylvanie.
A 13 ans, Wiz Khalifa voit son oncle rapper, c’est le déclic, il rentre chez lui et commence à écrire ses propres paroles et s’initie à la production. En 2005, Wiz sort sa première mixtape, « Prince of the City: Welcome to Pistolvania », le succès est immédiat dans la scène underground américaine, ce qui lui permet d’enregistrer son premier album « Show and Prove » en 2006.
Les albums se succèdent et en 2014 il sort son cinquième album « Blacc Hollywood » qui se place en tête du Billboard 200 dès la première semaine de sa sortie.
En 2015, il rend hommage à Paul Walker avec sa chanson « See You Again » avec Charlie Puth. Le morceau devient un tube international et est la première chanson de rap à être restée numéro 1 au Billboard Hot 100 pendant 12 semaines.  

Réservez vos billets pour Wiz Khalifa

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.