VERONIC DICAIRE

VERONIC DICAIRE

À propos de Veronic DiCaire

Véronic DiCaire nait le 18 décembre 1976 au Canada dans l'Ontario en partie anglophone.

Chanteuse, humoriste et imitatrice canadienne, Véronic DiCaire débute sa carrière au sein du groupe Sens Unique. En 1994, elle remporte à elle seule le concours Ontario Pop alors qu’elle n’a que 17 ans. Forte de cette victoire, Véronic DiCaire joue ensuite dans l'adaptation québécoise de la comédie musicale « Grease » ainsi que dans la comédie musicale « 5 Woman Show ». De plus, la voix de Véronic Dicaire figure dans la version francophone du film musical américain Chicago.

En 2001, Véronic DiCaire se produit lors des Jeux de la francophonie. Cinq années plus tard, elle tient un rôle dans la pièce « Revue et corrigée » mise en scène par Joël Legendre, elle apparaît également dans la série télévisée « Le 7e Round ».

En 2011, elle est choisie pour être un des jurys de l'émission X Factor, diffusée sur M6 aux côtés de Christophe Willem, Henry Padovani (du groupe Police) et Olivier Schultheis. Elle participe également en tant que candidate à l'édition 2015 de Danse avec les Stars.

Véronic DiCaire entretient une relation avec Rémon Boulerice depuis octobre 1992.

Depuis 2011, elle occupe le rôle de porte-parole de la Cité collégiale, visant à promouvoir cette institution. Le 7 juin 2012, la Cité collégiale lui accorde un diplôme honorifique en reconnaissance de son engagement envers la communauté francophone.

Véronic DiCaire : concert et album

Son premier album, intitulé « Véronic DiCaire » sort dans les bacs en 2002. Ce disque permet à Véronic DiCaire de figurer parmi les nominés du prix Félix dans la catégorie « révélation de l'année ». Un second opus, baptisé « Sans détour », sort en 2005. En 2008, Céline Dion l’invite à faire la première partie de son spectacle à Montréal.

Veronic DiCaire : spectacle et tournée

Véronic Dicaire a plusieurs cordes à son arc, elle fait de nombreuses imitations, dont celles de Céline Dion, Lara Fabian, Vanessa Paradis, Ginette Reno, Lynda Lemay, Madonna, Rihanna, Britney Spears ainsi que Diane Dufresne ou encore Lady Gaga, Tina Turner, Édith Piaf ou Mylène Farmer…

À la suite de ces représentations d‘imitatrice, René Angélil décide de la produire. Ainsi, Véronic DiCaire démarre une tournée à travers le Québec.

Apres cette traversée québécoise, Véronic DiCaire adapte son spectacle One Woman Show pour le public français. Son adaptation est une véritable réussite, de multiples prolongations sont programmées. Face à ce succès, Véronic DiCaire se produit sur scène à La Cigale et décide ensuite d’effectuer une tournée à travers la France, puis en Belgique et en Suisse.

Véronic se produit également Bally's Las Vegas afin de présenter son spectacle intitulé « Voices » entre 2013 et 2015.  Le succès de celui-ci est comparable aux précédents puisque le spectacle a dépassé les 100 représentations. Elle présente ce même spectacle renommé « Véronic Voices » pour une tournée française qui compte trois dates à l'Olympia.

Entre 2017 et 2018, elle assure à nouveau les premières parties de Céline Dion.

Depuis, elle tourne à travers le monde et la France avec son nouveau spectacle Showgirl Tour pour une tournée des Zéniths dont deux dates au Grand Rex de Paris et un Arkéa Arena de Bordeaux.

Réservez vos billets pour Veronic Dicaire

16 événements trouvés pour VERONIC DICAIRE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.