
USHER
Usher nait le 14 octobre 1978, dans le Tennessee, sous le nom d’Usher Raymond IV. Son destin prend un tournant radical et singulier alors qu’il n’a que 14 ans. A l’occasion d’un concours amateur à Atlanta, un dirigeant de LaFace Records lui propose un contrat pour enregistrer un album alors que le jeune enfant de chœur, n’a à l’époque, que de 14 ans.
A partir de là, la carrière de Usher prend rapidement son envol. Usher sort un premier album éponyme en 1994 dont la réalisation est signée Sean « P. Diddy » Combs
Après ses études secondaires, en 1997, Usher sort un second album intitulé My Way.
En 2000, Usher sort un troisième album studio qu’il baptise 8701. Cet album permet à Usher de faire sa place et de se hisser au rang de précurseur du R&B. Le style musical d’Usher mélange à la fois R&B, soul, dance-pop, funk.
En 2004, l’album Confession parait dans les bacs. Il rencontre un incroyable succès avec 1,1 million d'exemplaires vendus dès la première semaine de sortie et reçoit le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B. L’album sera également certifié disque d’or.
Après des problèmes familiaux et sentimentaux, Usher a une nouvelle source d’inspiration et il nous propose un nouvel album en 2008, qu’il nomme Here I Stand. Celui-ci parle d’amour, d’enfants et il se distingue des albums précédents par sa maturité.
Deux ans après, Usher sort Raymond v. Raymond. L’album remporte un franc succès puisqu’il atteint les 7 millions de disques vendus, une tournée mondiale intitulée OMG Tour en 2011 et de multiples récompenses dont des American Music Awards, Billboard Music Awards, Grammy Awards ainsi qu'un NRJ Music Awards pour le prix « Artiste masculin international de l’Année ».