
THE ROLLING STONES
Cultissime groupe anglais de rock 'n’roll et de rhythm’n’blues, The Rolling Stones enchainent les tournées mondiales dans les plus grandes salles de concert et les stades du monde entier depuis plus de 50 ans.
A ses débuts en 1962 dans les clubs londoniens, la formation compte dans ses rangs Brian Jones, leader et guitariste originel, Mick Jagger au chant, Ian Stewart au piano et Keith Richards à la guitare. Ils sont rapidement rejoints par le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts. Après la mort de Brian Jones en 1969, le groupe recrute Mick Taylor, qui sera remplacé en 1974 par Ron Wood.
La recette du succès des Rolling Stones est simple : en plus d'être des showmen d'exception, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards sont d'immenses songwriters qui ont réussi à se bâtir un répertoire musical en acier trempé depuis leurs débuts, dans les mythiques années 60. Les premières notes instantanément reconnaissables de « (I can't get no) Satisfaction » de « Jumpin' Jack flash », « Sympathy for the devil », « Paint It Black », « Brown sugar » ou encore « Start me up », enflamment les foules quel que soit le pays où ont lieu les concerts des Rolling Stones.
Avec près plus de 20 albums au compteur, des premier EPs à « Blue & Lonesome » en 2016, The Rolling Stones sont toujours au top de leur forme. Ils font assurément partie des stars planétaires du rock et des derniers groupes fondateurs du rock encore en activité.
Les Rolling Stones ont noué une relation de longue date avec la France, depuis leur premier concert à Paris - L'Olympia le 20 octobre 1964. Ils ont rassemblé des foules immenses au Stade de France, au Parc des Princes, au Stade Orange Vélodrome de Marseille, à l’Accorhotels Arena, mais aussi dans des enceintes plus intimistes comme le Trabendo en 2012, ou des retours à l’Olympia en 1995 ou 2003.
En 2017, dans le cadre de leur tournée européenne « No Filter ». ils se font le plaisir d’inaugurer la U Arena à Nanterre – Paris - La Défense, à la fois nouvelle salle de concert de l’Ouest parisien et nouveau stade du club de rugby Racing 92.