THE CURE
Groupe culte du mouvement new wave, The Cure se forme en 1976 à Crawley (Angleterre) autour de son leader Robert Smith. Figure tutélaire d’un groupe à géométrie variable, Robert Smith, à la fois songwriter, chanteur et guitariste, réussit ce que tous les musiciens rêvent de faire : garder sa personnalité musicale, singulière, tout en touchant des millions de fans de musique. Enchainant périodes sombres ou plus pop, la carrière des Cure est parsemée de titres forts et de tubes planétaires qui ont fait danser et rêver de très nombreux fans de pop, de post punk et de rock.
On pense bien entendu à "Boys Don't Cry" ou "Killing an arab" sur leur tout premier album, puis à "A Forest" sur l’album "Seventeen Seconds". Ensuite viendront "The Walk","The Lovecats","Charlotte Sometimes", puis le succès planétaire de l’album "The head on the door" en 1985, et ses chansons "Close to me"et " In Between Days". A la fin des années 80 et pendant les années 90, la liste s’allongera encore avec "Just like Heaven", "Why can’t I be you ?","Lovesong","Friday I’m in love"...
A ce jour, le groupe compte 13 albums à son actif (hors albums live), le dernier en date étant "4:13 Dream" paru en 2008. Son entrée au Rock'n'roll Hall of Fame en 2019 atteste de la contribution et de l'influence majeures de The Cure dans l'histoire du rock.
Depuis quatre décennies, The Cure parcourt le monde avec un succès jamais démenti, et a construit sa réputation sur la qualité et l’intensité de ses concerts, véritables moments de communion pouvant dépasser les trois heures de show.
Le groupe partage une relation particulière avec la France qui lui a toujours réservé un accueil favorable depuis leur premier concert au Bataclan en 1979. En 1987, le groupe publie « The Cure in Orange », captation par Tim Pope (réalisateur de nombreux clips du groupe) du concert donné dans le cadre majestueux du Théâtre Antique d’Orange à l’été 1986. Le groupe enregistre également l’album « Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me » au Studio Miraval en Provence. L’album live « Paris » offre aux fans de larges extraits des concerts donnés au Zénith Paris La Villette en mai 1992. En 2008, The Cure donne au Palais Omnisports de Paris Bercy (Accor Arena) une performance de plus de 3h45, un des concerts les plus mémorables de toute sa carrière.
Après s’être produit en 2019 au festival Rock en seine, The Cure revient en 2022 pour sa plus grande tournée sur le territoire français, avec des étapes à Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Lievain.
Réservez vos billets pour The Cure
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.
Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :
Genres
Villes
- Paris
- Lille
- Lyon
- Toulouse
- Nantes
- Marseille
- Montpellier
- Strasbourg
- Nice
- Bordeaux
- Rennes
- Aix-En-Provence
- Albertville
- Alençon
- Amiens
- Angers
- Annecy
- Avignon
- Bayonne / Biarritz
- Beauvais
- Besançon
- Béziers
- Brest
- Caen
- Carcassonne
- Chalon-Sur-Saône
- Châlons-En-Champagne
- Chambéry
- Châteauroux
- Clermont-Ferrand
- Colmar
- Compiègne
- Dijon
- Douai
- Dunkerque
- Grenoble
- La Rochelle
- Lens
- Limoges
- Lorient
- Metz
- Montbéliard
- Mulhouse
- Nancy
- Nîmes
- Orléans
- Pau
- Perpignan
- Poitiers
- Reims
- Rouen
- Saint-Brieuc
- Saint-Etienne
- Tarbes
- Toulon
- Tours
- Troyes
- Vannes
- Le Havre
- Luxembourg
- Le Mans