STADE DE REIMS

STADE DE REIMS

Le Stade de Reims est un club de football français basé fondé dans le département de la Marne.
Le 18 juin 1931, le Stade de Reims est créé. Il succède à la Société Sportive du Parc Pommery. Une nouvelle appellation pour faire de cette association sportive d’entreprise, le représentant de Reims et des Rémois au plus haut niveau
Le Stade de Reims s’installe à partir de 1934 dans le nouveau vélodrome municipal. Il est rebaptisé Stade Auguste Delaune à la sortie de la Seconde Guerre mondial.

Le club décroche le titre Champion de France amateur en 1935, il décide alors de prendre la voie du professionnalisme et intègre la deuxième division du championnat de France.
1938 marque la fusion avec le Sporting Club Rémois, l’arrivée du maillot rouge à manches blanches donne une vraie identité au Stade de Reims et marquera l’histoire du football en France et en Europe.
Dans les années 1950, le Stade de Reims devient une référence dans le football français.
Il accumule en quelques années un palmarès glorieux. Il remporte à six reprises le championnat de France et deux fois la coupe de France entre 1949 et 1962.

Représentants majeurs de la France en Europe, les coéquipiers du capitaine Robert Jonquet s'inclinent de justesse en finale face au Real Madrid lors de la première édition de la Coupe des clubs Champions européens en 1956. L’histoire recommence trois ans plus tard, face à la bête noire Madrilène.
Dans les années 1960 / 1970 le stade de Reims connait un vrai coup d’arrêt. Le club rémois ne parvient pas à retrouver l'éclat du passé, malgré les exploits de l'Argentin Carlos Bianchi. Il atteint un point de non-retour lors de sa liquidation judiciaire en 1991.
En 2012, le Stade de Reims fait finalement son retour dans l'élite, 33 ans après sa dernière saison au plus haut niveau national.
L’histoire du club s’est construite à travers des joueurs emblématiques:  Carlos Bianchi, Raymond Kopa, Lucien Muller, Just Fontaine, Dominique Colonna et les frères Bernard et Georges Lech.

Depuis 2004 le Stade de Reims est présidé par Jean-Pierre Caillot. A l’issue de la saison 2015-16 l’équipe première est rétrogradée en Ligue 2. Michel Der Zakarian entraine le club lors de la saison 2016/2017, il a été depuis remplacé par David Guion. La descente en ligue 2 ne change rien pour les supporters qui continuent de supporter le Stade de Reims et de les suivre lors de leur déplacement dans toute la France, que ce soit en Bretagne face au Stade Brestois ou à Lens face aux "Sang et Or"

Réservez vos billets pour Stade De Reims

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.