SIMPLE PLAN

SIMPLE PLAN

À propos de Simple Plan

Originaire de Montréal au Québec, Simple Plan est né des cendres du groupe punk rock Reset. Composé de cinq musiciens - Sébastien Lefebvre (guitare), « Jeff » Stinco (guitare), « Chuck » Comeau (batterie), David Desrosiers (basse) et Pierre Bouvier (chant/guitare), Simple Plan s’est rapidement imposé sur la scène pop punk canadienne et américaine.

Depuis leur ascension vers la superstardom de MTV jusqu'à la résurgence moderne du pop-punk, Simple Plan est devenu une part indélébile de la culture pop depuis sa formation à Montréal en 1999. Ils ont vendu 10 millions d'albums dans le monde, remporté plusieurs Juno Awards, joué aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, et plus récemment lancé le défi omniprésent #ImJustAKid sur TikTok, générant plus de 3,4 millions de vidéos, dont des extraits de Hilary Duff, Ed Sheeran, Usher et Venus et Serena Williams.

Mais surtout, ils n'ont jamais perdu le contact avec ce qui compte vraiment : leur public. "Nous nous sentons tellement chanceux d'avoir des fans qui aiment nos anciens et nos nouveaux morceaux", déclare le batteur Chuck Comeau. "Nous sommes très fiers de notre passé, mais encore plus excités pour l'avenir. Nous avons toujours le sentiment que notre prochain grand succès est à seulement 3 minutes de nous."

Le groupe s'investit également dans des œuvres caritatives telles que MTV Asia Aid, MADD, RAAADD et la Make-A-Wish Foundation, et a lancé sa propre organisation à but non lucratif en 2005 axée sur les problèmes d'adolescents tels que le suicide et la toxicomanie.

Simple Plan : album et discographie

C'est avec son premier album « No Pads, No Helmets... Just Balls » que Simple Plan connaît immédiatement le succès. Fort de cette popularité, Simple Plan part en tournée avec des groupes d’envergure tels que Sugar Ray, Green Day, Weezer ou encore Jimmy Eat World.

La musique de Simple Plan, simple et efficace, offre un concentré de pop rock à l’énergie punk, dans l’esprit californien, le tout en abordant les angoisses existentielles des ados.
Toutefois, le groupe évolue au fil des albums et revient vers un style plus alternatif, ce qui fait aujourd'hui de Simple Plan un des groupes majeurs de la scène punk rock mondiale.

Dix ans après leur premier album de 2002, "No Pads, No Helmets... Just Balls", Simple Plan est revenu en 2022 avec leur sixième album studio, "Harder Than It Looks". Premier album auto-produit de Comeau, du chanteur Pierre Bouvier et des guitaristes Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco, l'album a respecté la carrière légendaire de Simple Plan tout en les poussant vers de nouveaux horizons, avec des chansons comme 'The Antidote', 'Ruin My Life' (avec Deryck Whibley), 'Congratulations', 'Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)' et 'Iconic'.

Simple Plan : concert et tournée

Les punks rock canadiens de Simple Plan sont un incontournable du Vans Warped Tour, ayant joué chaque été de 1999 à 2005. En 2011, Simple Plan a de nouveau rejoint le Warped Tour, offrant aux acheteurs de billets des concerts survoltés avec des tubes tels que "I'm Just a Kid", "I'll Do Anything" et "Shut Up!".

Simple Plan est un groupe qui a survécu près de quinze ans d'enregistrements et de tournées dans une industrie peu réputée pour sa longévité. Le groupe continue à le faire avec d'incroyables concerts live et du philanthropie.

En 2023, ils annoncent une tournée pour soutenir la sortie de leur 6e album studio, qui s'étend jusqu'à 2024. Pour l'occasion, ils se produisent pour 3 dates consécutives complètes au Bataclan de Paris en janvier 2024, et reviennent pour jouer lors d'une soirée aux Arènes de Nîmes pour son festival, aux côtés de The Offspring.

Réservez vos billets pour Simple Plan

1 événement trouvé pour SIMPLE PLAN . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.