ROKIA TRAORE

ROKIA TRAORE

Auteur-compositeur, interprète et guitariste, Rokia Traoré est née au Mali en 1974. Fille d’un diplomate  malien, Rokia Traoré passe sa vie entre l’Europe, le Moyen Orient et le Mali. Son père, saxophoniste reconverti, lui communique très jeune son amour pour la musique. A 12 ans, elle écrit ses premiers textes.
Après des études en Europe, elle retourne au Mali pour se ressourcer et s’adonner complètement à sa passion, la musique. Ce retour aux sources donnera naissance à trois albums qui revisitent les traditions de son pays, Mouneissa (1998), Wanita (2000) et  Bowmboï (2003). Forte de cette identité musicale, Rokia intègre dans l’album suivant, « Tchamantché » (2008), la guitare électrique, la basse et la batterie. 
Si les influences occidentales sont omniprésentes dans sa musique, elles se mêlent parfaitement aux sonorités traditionnelles maliennes (musique mandingue).  Ses albums « Beautiful Africa » (2013) et  « Né So » (2016) sont à l’image de Rokia : colorés, métissés, engagés, sincères et novateurs;  

Réservez vos billets pour Rokia Traore

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.