RHINOFEROCK FESTIVAL

RHINOFEROCK FESTIVAL

Il y a des histoires qui vous unissent et vous exaltent. Des parcours qui vous font grandir et desquels naissent quelques pépites. Le Rhynoférock est issu de toutes ces énergies. Il est né de belles rencontres et de projets portés à bras le corps par des équipes soudées et dévouées à leur projet.

Depuis 2012 ce petit festival organisé à Pernes les Fontaines, en plein cœur du Vaucluse, à quelques kilomètres d’Avignon fait bouger tous les amateurs de blues et de rock. A l’origine, il existait un tout petit festival « Au pré du blues », géré par une fine équipe de bénévoles tous plus passionnés les uns que les autres. La dynamique au sein de cette équipe était telle qu’ils ont souhaité lui donner plus de corps. Ils ont donc fait le choix de formaliser leur union au sein d’une association « Le Rhino ». L’idée était alors de pérenniser mais aussi de faire grandir le festival autour de leur passion commune : la musique blues et le rock. Il va de soi que cette équipe aimait avec force la scène et la fête qui bien souvent l’accompagne. Cette nouvelle association est arrivée avec son lot de nouvelles ambitions et de beaux projets. L’équipe a œuvré et, grâce à la ténacité dont chaque membre a fait preuve, de nouveaux moyens ont été trouvés et mis en œuvre. C’est ainsi qu’un nouveau lieu a été choisi et qu’un nouveau nom a été donné au festival. A cela, s’ajoute la volonté décuplée d’attirer des grands noms sur cette toute nouvelle scène. Le Rhinoférock était né et le succès qui allait suivre, une belle récompense pour cette équipe qui a su conserver l’état d’esprit des débuts. En effet, si le festival accueille aujourd’hui les grands groupes du moment, il n’en délaisse pas moins les artistes locaux, jeunes pousses ou expérimentés. Alors, la scène « bayou » alimente le feu lors des changements de plateau ! Le saviez-vous ? Le site où se tient le festival appartient à Jean-Philippe Fally, ferronnier d’art. Il est bien entendu passionné de musique et ses créations monumentales se rapportent à la nature. Depuis le début du festival, il met sa forge à disposition du Rhino pendant toute la durée du festival. Un énorme rhinocéros est disposé à l’accueil de la forge d’où le nom du Rhinoférock. Si vous passez par le Vaucluse, à Pernes les Fontaines, prenez votre billet et découvrez ce festival qui grandit d'année en année. Mais peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'y entendre Peter Doherty, Broken Back, Dissonant Nation, Talisco, Deluxe, Faada Freddy, Cali Ben l'oncle Soul, Thiefaine, Ana Popovic, Earth Wind and Fire, Jonnhy Gallagher, Bertignac, Catherine Ringer, Lavilliers etc.

 

 

Programmation 2020 :  -M-, Joseph Chedid, Jekyll Wood, Skip the Use, Suzanne, Vintage Trable...

Réservez vos billets pour Rhinoferock Festival

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.