
RENAN LUCE
Renan Luce nait le 5mars 1980 à Paris mais grandit jusqu'à la fin de son adolescence en Bretagne. Renan Luce débute la musique avec son frère, et s'inscrivent tous deux dans une chorale et suivent ensuite une formation de piano.
Renan Luce poursuit enfin sa formation musicale en entrant aux conservatoires de Brest puis de Saint-Brieuc. Renan Luce abandonne le piano pour le saxophone et s'initie à la guitare en tant qu'autodidacte. A la même époque, il commence à composer ses propres chansons.
Renan Luce commence à se faire connaître après quelques prestations dans les bars et les festivals.
Admis en école de commerce, Renan Luce parvient à associer ses études à sa carrière musicale et compose des chansons et enregistre deux disques au profit d'une association humanitaire.
A l'issue de trois années d'études, Renan Luce décide de partir à Paris afin de se consacrer intégralement à la création musicale. Il rencontre Jeff Génie qui devient rapidement son manager et qui lui offre la possibilité de se produire lors de nombreux concerts au Théâtre Le Méry (Place de Clichy). D'autres festivals lui donnent aussi sa chance notamment Francofolies de La Rochelle et Alors Chante à Montauban. Bénabar lui propose la première partie au Zénith en 2006.
Renan Luce sort son premier album intitulé « Repenti » en 2006 et signe pour une tournée francophone réunissant plus de 200 000 spectateurs. Ce premier album est un succès puisqu'il est certifié disque de diamant en France et disque de platine en Belgique. De plus, nommés dans 3 catégories, Renan Luce reçoit deux Victoires de la Musique et participe au spectacle des « Enfoirés » en 2009.
Renan Luce sort ensuite un second album qu'il baptise « Le Clan des miros », il est certifié rapidement double disque de platine. Il entame ensuite une nouvelle tournée en 2009 de plus de 200 dates en passant par la réunion, le Québec et la Belgique.
Après une pause de trois ans, Renan Luce revient en 2014 pour un troisième album qu'il baptise « D'une tonne à un tout petit poids ».