REAL MADRID CF

REAL MADRID CF

Le Real Madrid Club de Futbol ou Real Madrid est un club de football espagnol à Madrid. Surnommé le Real, il est renommé dans le monde entier et a obtenu de nombreux titres nationaux et internationaux. Le club fondé en 1902 par Julian Palacios et les frères Padros a également reçu du roi Alphonse XIII d’Espagne en 1920, le titre « Real » qui signifie royal en espagnol. Dans les années 50, le club atteint un très haut niveau notamment sous la présidence d’un ancien joueur nommé Santiago Bernabéu en réussissant l’exploit de remporter les cinq premières éditions de la Coupe d’Europe des clubs champions. Après cela, les trophées et victoires s’enchainent et en 2018, le club comptabilise un palmarès impressionnant avec un record de 33 titres de Champion d’Espagne, 13 victoires en Ligue des Champions, 4 victoires en Coupe du Monde des clubs de la FIFA, 2 victoires en Coupe UEFA ainsi que Supercoupe de l’UEFA.

Réputé comme recrutant les meilleurs joueurs du monde, le club centenaire tient le surnom de « Galactiques ». L’équipe au mythique maillot blanc évolue au stade Santiago Barnabéu où la capacité égale presque celle du Stade de France (81 044 places). Les supporters fidèles sont donc nombreux notamment lors du « Clasico » face au FC Barcelone, grand concurrent du Real Madrid ou lors des matchs de derby face à l’Atlético de Madrid. Pas moins de 68 000 abonnés occupent les sièges du stade et le club possède la meilleure affluence moyenne de tous les temps dans le football espagnol.  Le succès du Real Madrid et de son exploit repose avant tout sur les joueurs mythiques qui s’y sont succédés : Zinédine Zidane, Ronaldo, David Backham, Michael Owens, Robinho, Kakà, Cristiano Ronaldo, Benzema, Di Maria, Carvalho ou plus récemment Eden Hazard ou Luka Jovic. Concernant l’entraîneur de l’équipe, c’est le joueur français et international légendaire, Zinédine Zidane également ancien joueur du Real qui s’y attèle depuis 2019.

Le Real Madrid a également su évoluer avec son temps en étant très actif sur les réseaux sociaux. En Avril 2017, il devient le premier club sportif à dépasser les 100 millions de fans sur Facebook. Les joueurs aimant particulièrement partager avec leurs fans sur les réseaux sociaux, ils participent en cela, à la popularité, l’identité et l’image du club. Tellement populaire dans le monde entier, le club a même inauguré un parc thématique appelé « Real Madrid Resort Island » sur une île artificielle aux Emirats Arabes Unis.

Réservez vos billets pour Real Madrid Cf

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.