PIERRE DE MAERE

PIERRE DE MAERE

À propos de Pierre de Maere

Jeune compositeur né à Uccle le 24 mai 2001, Pierre de Maere est un auteur-compositeur-interprète belge. Au début de son adolescence, il fait preuve d’audace en écrivant et en enregistrant de nombreux morceaux sur son iPod Touch. Véritable « self-mad-man » dans son apprentissage, il apprend tout seul le piano, la batterie et le chant. Avant de devenir une jeune étoile musicale, il s’inscrit à l’Académie royale des Beaux-arts d’Anvers en 2019 pour suivre un cursus de photographe. Cependant, il n’y reste qu’un an, percevant cette expérience comme un échec. Aujourd’hui, il porte sa musique comme un véritable projet : image, style, musicalité font parties des éléments centraux de ce qu’il souhaite étoffer dans le paysage musical belge.
Il confie que « le projet Pierre de Maere » englobe la musique, le stylisme, l’image et un personnage qui est une représentation de moi poussée à l’extrême. Engagé dans son processus créatif, il rêve de célébrité et souhaite une carrière à l’image de ces inspirations : Michel Polnareff, Lady Gaga, Stromae ou encore Lil Nas X, qu’il qualifie de « génie créatif ».

Il reçoit la Victoire de la Musique 2023 de la révélation masculine de l'année.

Pierre de Maere : albums & discographie

Le 14 janvier 2022, Pierre de Maere sort l’EP « Un jour, Je », réalisé avec Xavier de Maere, son frère ingénieur du son et Valentin Marceau. Sur son EP figure notamment deux chansons connues du public : « Regrets et Menteur » et « Un Jour, Je Marierai un Ange ». A travers sa musique, il souhaite développer des thèmes sincères tels que faux-semblants et l’ambiguïté apportés par l’amour.

Son premier album studio "Regarde-moi" sort courant 2023.

Pierre de Maere : concert et tournée


À partir de septembre 2022, il joue en festival aux Francophonides, du 9 au 10 septembre 2022, au Parc Jean De La Fontaine en compagnie d’autres artistes tels que Christophe Mae ou encore Benabar, au Festival Poulpaphone, du 16 au 17 septembre 2022, à Boulogne-sur-Mer mais ce n’est pas tout ! Il joue aussi le 3 novembre 2022 à la Salle Coppelia lors du Bebop Festival, mais aussi lors d’un concert au Trianon, à Paris, le 30 novembre 2022.

Après un été 2023 de festivals, Pierre de Maere enchaîne une tournée dès octobre dans toute la France qui se terminera en apogée par un concert au Zénith Paris - La Villette.

Sélectionné par les équipes Ticketmaster comme l'artiste New Music de juillet 2022, retrouvez-le sur le blog Ticketmaster.

Réservez vos billets pour Pierre De Maere

5 événements trouvés pour PIERRE DE MAERE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.