PATRICK BRUEL

PATRICK BRUEL

A propos de Patrick Bruel

Patrick Bruel est un chanteur, acteur et joueur de poker français né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Passionné de chanson et de cinéma, il est l’un des artistes les plus complets de sa génération avec Marc Lavoine, Calogero ou encore Florent Pagny.  Figure iconique de la chanson française, il est surtout connu pour ses chansons en français, mais il a également enregistré des albums en anglais et en espagnol.

En juin 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille quitte le pays, dont Patrick ne conserve que quelques souvenirs. Patrick et sa mère s'installent tous deux à Argenteuil, en banlieue parisienne. À l'âge de cinq ans, il découvre Brel (un de ses chanteurs de référence qui lui inspirera son pseudonyme Bruel), Georges Brassens, Gainsbourg et est pris d'admiration pour ces chanteurs.

Plus tard, devenu adolescent, il reprendra à la guitare, avec ses amis, des samedis soir entiers les morceaux de ces artistes.

Il commence par le cinéma avec Alexandre Arcady dans "Le Coup de Sirocco" en 1979. Les deux hommes travailleront à nouveau ensemble notamment pour "L’Union sacrée" en 1990.

En parallèle, dès 1983, sa carrière de chanteur démarre. Le succès arrive en 1989 avec l'album « Alors regarde » et le début du phénomène Bruel. Suivent plusieurs albums dont « Entre deux », disque de reprises de l'entre-deux guerres et « Lequel de nous », album marqué par le concert de Lille, retransmis en direct sur TF1 en septembre 2014 et vu par 4,5 millions de téléspectateurs.

Hormis sa carrière musicale, Patrick Bruel est aussi un acteur reconnu. Il a joué dans près d’une cinquantaine de films comme « Le Prénom », « Un sac de billes », « Comme les 5 doigts de la main », « Ô Jérusalem », « Les Jolies Choses », « Une vie à t’attendre » ou encore « Marche à l’ombre ».

En 2023, il tourne dans une série franco-israélienne inspirée du roman « Unité 8200 » de Dov Alfon.

Outre sa passion prononcée pour le football, la musique ou le cinéma, il est un grand joueur de poker : il a remporté de nombreux tournois dont l’iconique World Series Of Poker à Las Vegas.

Très apprécié des Français, Patrick Bruel est une personnalité qui multiplie les cordes à son arc !

Patrick Bruel : albums et chansons

Patrick Bruel, c’est 15 millions d’albums vendus et 11 albums studio dont « De face » sorti en 1986, « Alors regarde » sorti en 1989, « Bruel » sorti en 1994, « Plaza de los heroes » sorti en 1995, « Juste avant » sorti en 1999, « Entre deux » en 2002, « Des souvenirs devant » en 2006, « Lequel de nous » en 2012, « Très souvent, je pense à vous… » en 2015, « Ce soir on sort… » en 2018 (écoulé à plus de 300 000 exemplaires) et « Encore une fois… » en 2022.

Mais Patrick Bruel c’est aussi des collaborations pour des artistes de renoms comme Johnny Hallyday, Isabelle Boulay, Sandrine Fraçois ou encore Élisa Tovati.

Patrick Bruel : concert et tournée

En 2019, Patrick Bruel était parti à la conquête des villes françaises lors d’une tournée éponyme, le « Patrick Bruel Tour 2019 » pour plus de 55 concerts événements.

En 2024, l’artiste remet le couvert pour le « Patrick Bruel Tour 2024 » ou il présente à nouveau ses chansons les plus cultes, mais aussi des nouveautés sortis tout droit de son dernier album : « Encore une fois… ».

Pour cette tournée 2024, il joue dans de mythiques stades et zéniths français qui débute le 27 février 2024 au Narbonne Arena, du 14 au 15 mars 2024 à l’Accor Arena, le 20 mars 2024 au Zenith Europe Strasbourg et de nombreuses autres dates ! Cette tournée passe par la France, la Belgique et la Suisse.

Réservez vos billets pour Patrick Bruel

69 événements trouvés pour PATRICK BRUEL . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.