OGC NICE
OGC NICE - L'Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur est surnommé le « Gym ». Ce club de football français fondé en 1908 est basé à Nice.
A partir de 1904 l’équipe se caractérise par la section football du Gymnastes amateurs club de Nice. Ce n’est que le 22 septembre 1924 que le club prend le nom d'Olympique Gymnaste Club de Nice. Elle adopte à ce moment précis les couleurs traditionnels qui sont le rouge et le noir. Elles se déclinent sur le maillot sous forme de rayures verticales plus ou moins larges.
L’aigle qui se trouve être le blason du club est l’un des plus anciens symboles de la ville de Nice. Les joueurs sont d’ailleurs traditionnellement appelés « les Aiglons »
Entre 1927 à 2013, le stade du Ray accueille toutes les rencontres de l’OGC Nice. Il peut accueillir 17415 places. Le 22 septembre 2013, l’équipe prend possession de sa nouvelle enceinte l’Allianz riviera. Un stade multifonction, situé dans le quartier Saint-Isidore à Nice. Sa capacité commerciale peut atteindre 35624 places de Football. Pour l’Euro 2016, il est l’un des stades hôtes.
Dans les années 50, le club remporte lors de cette décennie glorieuse la quasi-totalité de ses trophées. L’équipe ramène 4 titres de Champion de France (1951, 1952, 1956 et 1959) et deux Coupes de France (1952, 1954). L’OGC Nice doit attendre la saison 1996/1997 pour obtenir sa troisième et dernière Coupe de France.
D'illustre joueurs comme Juste Fontaine, Daniel Bravo, Loic Rémy, Hatem Ben Arfa font partie des joueurs emblématiques à avoir joué sous les couleurs des Aiglons.
En juin 2016, le club ouvre ses portes aux investisseurs étrangers. Un accord est donc trouvé avec des investisseurs chinois et américains (Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway) pour 80% du capital de la SASP OGC Nice. 20 % sont détenus par Jean-Pierre Rivière qui est président du club depuis juillet 2011.
L'équipe première évolue actuellement en Ligue 1. 2016/2017 reste une saison historique. Avec le dixième budget de ligue 1, le club achève cet exercice à la troisième place. Ce qui n’était plus arrivé depuis 1976, soit 41 ans.
A sa tête depuis mai 2016, Lucien Favre est le grand artisan de cette nouvelle réussite.
Réservez vos billets pour Ogc Nice
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.
Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :
Genres
Villes
- Paris
- Lille
- Lyon
- Toulouse
- Nantes
- Marseille
- Montpellier
- Strasbourg
- Nice
- Bordeaux
- Rennes
- Aix-En-Provence
- Albertville
- Alençon
- Amiens
- Angers
- Annecy
- Avignon
- Bayonne / Biarritz
- Beauvais
- Besançon
- Béziers
- Brest
- Caen
- Carcassonne
- Chalon-Sur-Saône
- Châlons-En-Champagne
- Chambéry
- Châteauroux
- Clermont-Ferrand
- Colmar
- Compiègne
- Dijon
- Douai
- Dunkerque
- Grenoble
- La Rochelle
- Lens
- Limoges
- Lorient
- Metz
- Montbéliard
- Mulhouse
- Nancy
- Nîmes
- Orléans
- Pau
- Perpignan
- Poitiers
- Reims
- Rouen
- Saint-Brieuc
- Saint-Etienne
- Tarbes
- Toulon
- Tours
- Troyes
- Vannes
- Le Havre
- Luxembourg
- Le Mans