NINHO

NINHO

À propos de Ninho

Né le 2 avril 1996, Ninho (son vrai nom pour l'état civil est William Nzobazola) est un jeune et très doué rappeur français. Originaire de l'Essonne (91), il est intéressé par le football plus petit et se passionne pour la musique plus tard. Il commence alors à rapper à l'âge de 12 ans grâce à l'influence et l'inspiration que lui donne les rappeurs de sa ville Yerres et de son quartier.

Secret sur sa vie privée, le rappeur en dévoile peu sur lui-même dans les médias et ses textes. Il est le recordman du nombre de singles certifiés en France avec 160 singles d'or, 90 de platine et 50 de diamant en 2023 soit 300 singles certifiés en tout.

Ninho : album et discographie

Ses premiers projets lui confèrent une petite renommée dans le milieu qui vont le mener au succès en très peu de temps. Il sort 4 mixtapes entre 2013 et 2016 : « Ils sont pas au courant Vol. 1 », « En attendant I.S.P.A.C 2 », « I.S.P.A.C 2 » et « M.I.L.S (Maintenant ils le savent) ». Cette dernière mixtape est d'ailleurs certifiée disque de platine.

Il a donc cartonné dès la sortie en 2017 de son premier disque nommé « Comme Prévu », un album qui s’est très bien vendu et lui a permis d’obtenir un statut de nouvelle star du rap made in France. Le disque se classe en haut du top des ventes dès la semaine après sa sortie. En seulement deux semaines, le projet est certifié disque d'or. En 2022, il atteint même la certification diamant.

Ninho a signé de nombreux tubes : « La vie qu'on mène », « Mamacita », « Un poco », « Chino », « Goutte d'eau », « Fendi », « Toutes options », « Malcolm », « Dis moi que tu m'aimes » ou encore « Binks to Binks ». La majorité figurent sur la mixtape « M.I.L.S 2.0 » sorties en 2018, de laquelle tous les titres sont classés au Top Streaming : un carton.

Ninho a collaboré avec de nombreux artistes entre-temps : en 2017 avec Médine featuring Lartiste, Lino, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho & Youssoupha sur « Grand Paris » (album « Prose Élite »), en 2017 avec Sofiane featuring The S', Riane, GLK & Graya sur « Mortal Kombat » (mixtape « #JesuispasséchezSo »), en 2017 avec Lacrim sur « Veux-tu ? » (mixtape « R.I.P.R.O 3 »), en 2018 avec MHD sur « Bénéfice », en 2018 avec Rim'K sur « Air Max » (album « Mutant »), en 2018 avec Hornet la Frappe sur « Sheitana » (album « Dans les yeux »), en 2018 avec SCH sur « Prêt à partir » (album « JVLIVS »), en 2018 avec GLK sur « Mauvais » (album  « Un jour ou l’autre »), en 2018 avec « Capo Plaza » sur « Billets » (album « 20 ») et en 2018 avec Jul sur « Et je deviens fou » (album « La zone en personne »).

Celui qui a terminé numéro deux des streams de l'année 2018 via Spotify est de retour au cours de l'année 2019 pour réjouir ses fans avec la sortie d'un nouvel album intitulé "Destin". Il enchaîne ensuite avec la mixtape « M.I.L.S 3.0 » en 2020 et son troisième album « Jefe » en 2021. Ce dernier projet bat tous les records et devient disque d'or en 5 jours puis disque de diamant en août 2023 : ça sera le 4e diamant de sa carrière, exploit qu'il est le seul rappeur à avoir réalisé.

On l'entend les années suivantes sur des projets d'autres rappeurs sur lesquels il fait des apparitions. Notamment « La Marseillaise » de Heuss l'Enfoiré, « Carolina » de Redvolution, « Minnesota » de Gazo ou encore « Portes Suicide » de Dinos et « Ciao » de Werenoi.

Ninho frappe fort avec son quatrième album « NI » dévoilé en juin 2023 : il collobare avec des stars internationales comme Central Cee (Angleterre), Omah Lay et Ayra Starr (Nigéria) et Lil Baby (rappeur américain).

Ninho : concert et tournée

Pour promouvoir son deuxième album, il prépare une belle tournée dans tout l'Hexagone en 2019 ! Pour la première fois de sa très prometteuse carrière, Ninho est en concert au Zénith Paris - La Villette le 15 juin 2019 ! Un prestigieux show à Paris qui est accompagné d'un joli tour de France dans des salles immenses fréquentées par les plus grands artistes.

Dans le cadre de ses tournées suivantes, il se produit d'abord les 11 et 12 décembre devant deux Accor Arena pleins à craquer et continue à monter avec le Jefe Tour où il joue un concert exceptionnel à Paris la Défense Arena, plus grande salle d'Europe, le 10 septmebre 2022.

Habitué des salles combles, Ninho enchaîne les concerts à guichet fermé. Il remet ça pour 2024 avec le "Jefe Airlines Tour" de février à avril. Il se produira notamment au Festival de Nîmes la même année.

Etant l'un des rappeurs les plus écoutés de France, Ninho annonce un premier concert le 3 mai 2025 au Stade de France. Complet en moins d'une journée, il ajoute une seconde date exceptionnelle le 2 mai 2025 pour un second Stade de France.

Réservez vos billets pour Ninho

5 événements trouvés pour NINHO . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.