MONDIAL DE L'AUTO PARIS

MONDIAL DE L'AUTO PARIS
Le Mondial de l’Automobile de Paris, également appelé Mondial de l’Auto, est un salon qui se déroule Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris. Il occupe en général plusieurs halls du Parc des Expositions.
L’événement est largement desservi par les transports en commun puisque vous pouvez vous y rendre en métro grâce aux lignes 8 et 12 (Arrêt Balard et Porte de Versailles), en bus (lignes 39 et 80) ou en tramway (lignes 3a et 2). Des parkings publics sont également disponibles à proximité.
La première édition, organisée par l’ACF (Automobile Club de France) a eu lieu en 1898 au Jardin des Tuileries, mais très vite, le salon devra migrer au Grand Palais, où il restera pour plus de 60 éditions, avant de déménager en 1962 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, afin de gagner en superficie.
Il est organisé tous les 2 ans à Paris, en alternance avec le salon organisé dans la ville de Francfort. Si le salon allemand est le plus grand du monde par sa superficie, le Mondial de l’Auto français, qui fête ses 120 ans en 2018, est lui au premier rang international pour sa fréquentation et son exposition médiatique.
Cette édition anniversaire est celle du changement. En effet, le salon réintègre l’univers du deux roues en accueillant le Salon de la Moto. Il va désormais beaucoup plus loin en proposant également deux nouveaux évènements : un pavillon entier abrite "Le Mondial de la Mobilité" dédié aux nouvelles formes de mobilité, et un autre "Le Mondial de la Technologie" est plus axé sur l’innovation.  Changement de format également car la durée de l’événement passe de 15 jours à 11. Et à l’occasion des 120 ans, le salon organise une grande parade présentant plus de 300 véhicules mythiques dans les rues de Paris.
Chaque année, sur plus de 120 000 mètres carrés, les constructeurs profitent de cette vitrine réputée pour venir présenter au grand public leurs dernières nouveautés. Des véhicules, mais aussi des nouvelles technologies. Il n’est pas rare d’y assister à des lancements de modèles. Les plus grandes marques sont représentées. Audi, Jaguar, Lotus, Porsche, Rolls Royce, Aston Martin, les véhicules de luxe côtoient les prototypes.
C’est aussi l’occasion de venir admirer de nombreuses voitures ayant servi pour des compétitions de sport automobile, et un espace sera même dédié aux Supercars.
Avant l’ouverture au public, des journées sont réservées aux professionnels et à la presse qui se déplacent toujours en nombre du monde entier.
Avec son nouveau format, le Mondial de l’Automobile reste donc un des évènements incontournables de la fin de l’année.
Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur Ticketmaster.

Réservez vos billets pour Mondial De L'auto Paris

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.