MELANIE MARTINEZ

MELANIE MARTINEZ

À propos de Melanie Martinez

Melanie Martinez, énigme pop changeante et repoussant les limites. C'est l'une de ces rares artistes qui s'engage vraiment dans un concept, qui change de forme. Vous la connaissez probablement mieux par le personnage de "Cry Baby" qui a défini son début de carrière ; arborant des cheveux mi-roses, ornés de robes de poupée, portant peut-être un biberon. Maintenant vous la verrez comme une créature extraterrestre nue grotesque à quatre yeux – en partie Labyrinth, en partie Björk, toutes incroyablement étranges. Dans l'alt-pop irrévérencieuse qui accompagne ces alter-ego, elle ne se relâche pas non plus; tout au long de sa discographie, elle affronte sans relâche les tabous au milieu d'accroches joyeusement accrocheuses.

Melanie Martinez est devenue célèbre en tant que compétitrice lors de la troisième saison de The Voice en 2012, à l'âge de 16 ans. Entraînée par Adam Levine, elle a terminé la compétition à la cinquième place, avec ses versions de "Seven Nation Army" des White Stripes et d'Alex Clare "Too Close" tous deux dans le Top 10 d'iTunes.

Melanie Martinez : discographie

Melanie Martinez enchaîne ensuite en 2014 avec un EP, intitulé « Dollhouse », dont elle assure la promotion avec une belle tournée, le « Dollhouse Tour ». Vu des millions de fois sur youtube, le titre « Dollhouse » est un maxi carton qui propulse la carrière de la jeune artiste vers les sommets aux USA mais aussi dans le reste du monde...

Le premier album de l'excentrique, colorée et sexy Melanie Martinez s'intitule « Cry Baby » et sort en août 2015. . L'album l'a vue utiliser le personnage de Cry Baby pour explorer les thèmes de l'innocence perdue et des ténèbres cachées, que ce soit dans l'allure de la famille américaine parfaite ou dans la façade de la célébrité. L'alt-pop électronique a été imprégnée de touches ludiques de comptines, tandis que des singles indélébiles comme "Sippy Cup" et "Pity Party" ont démontré le talent de Martinez. Cry Baby a depuis été certifié double platine. Elle l'a suivi avec une tournée internationale en tête d'affiche, y compris son premier passage en Europe.

En 2019, Martinez a sorti son deuxième album, "K-12", accompagné d'un long métrage. Cela l'a vue continuer l'histoire du personnage de Cry Baby, tout en abordant des problèmes du monde réel, de la présidence de Donald Trump aux troubles de l'alimentation et à la culture du viol. Elle s'est lancée dans une autre tournée internationale en tête d'affiche d'octobre 2019 à février 2020, lorsque la pandémie de COVID l'a forcée à annuler les dates restantes. En février 2020, elle a sorti le single autonome 'Copy Cat', avec Tierra Whack. En septembre de cette année-là, elle a sorti l' EP "After School", un compagnon de K-12. En décembre 2020, elle a donné le concert en direct CAN’T WAIT TILL I’M OUT OF K-12.

En mars 2023, Martinez a sorti son troisième album, "Portals", qui comprenait le lancement de son nouvel alter-ego extraterrestre. Culminant au n ° 2 du classement britannique des albums, le disque la voit se plonger dans les thèmes de la mort, du chagrin, de la renaissance et des psychédéliques, tout en conservant son son électro-pop sombre.

Melanie Martinez : tournée

Elle a soutenu l'album "Portals" avec une tournée américaine de 29 dates à partir de mai 2023. Vient ensuite la tournée européenne qui fera étape à Paris. Melanie Martinez amène la tournée PORTALS en France en novembre 2023 au Zénith de Paris !

Réservez vos billets pour Melanie Martinez

6 événements trouvés pour MELANIE MARTINEZ . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.