MC SOLAAR

MC SOLAAR

À propos de MC Solaar

Né le 5 mars 1969 à Dakar, au Sénégal, Claude M'Barali alias MC Solaar est un très populaire rappeur français d’origine tchadienne qui a connu un énorme succès auprès du grand public dès les années 1990.

Dès sa jeunesse, il tend à s’instruire et rester au courant de l’actualité pour rapper sur des sujets actuels. Il lit beaucoup de journaux, enrichit son vocabulaire et écrit des textes pointus tout en suivant des cours de langues étrangères et de philosophie à la fac.

Grâce à la qualité de ses textes et de ses musiques, MC Solaar a enregistré de nombreux hit singles qui resteront dans l'histoire du hip hop et de la chanson française : « Caroline », « Bouge de Là », « Le Nouveau Western » (dans ce titre figure un hommage au légendaire tube « Bonnie and Clyde » de Serge Gainsbourg), « Carpe Diem », « Victime de la Mode », « Da Vinci Claude », « Hasta la vista » ou encore « Solaar Pleure ». Tous ces titres devenus cultes sont joués sur scène à la grande joie du public de Mc Solaar à qui l’artiste réserve toujours des prestations scéniques de qualité.

MC Solaar a obtenu de nombreuses Victoires de la Musique avec, entre autres, en 1992, « Meilleur Groupe », en 1995, « artiste interprète masculin de l'année », en 1999, « Meilleur album Rap/Groove pour le disque MC Solaar » et en 2008, « Album de musiques urbaines de l'année » pour « Chapitre 7 ». MC Solaar fait partie de la troupe des Enfoirés.

MC Solaar : albums

MC Solaar a vendu plus de quinze millions d'albums au cours de sa longue et fructueuse carrière durant laquelle il a publié de nombreux albums : en 1991, « Qui sème le vent récolte le tempo », en 1994, « Prose combat », en 1997, « Paradisiaque », en 1998, l'éponyme « MC Solaar » (second disque de Paradisiaque qui aurait dû sortir à la suite), toujours en 1998, « Le Tour de la question (live à l'Olympia) », en 2001, « Cinquième As », en 2003, « Mach 6 », ou encore en 2007, « Chapitre 7 ».

Après 10 ans d’absence, il revient en 2017 avec un nouvel album « Géopoétique ».

En 2023, il collabore avec Benjamin Epps sur le titre « Libre » et dévoile le single « Tout se transforme ».

MC Solaar : concert & tournée

Le succès de « Bouge de là » lui confère une telle renommée qu’il performe pour la première fois à l’Olympia dès 1991 et entame une tournée européenne après la sortie de son premier album.

Depuis, il a enchaîné les albums (8 entre 1991 et 2017) et les tournées.

En février 2024, MC Solaar repart en tournée après plusieurs années pour retrouver son public, qui saura le lui rendre avec passion et ferveur.

Réservez vos billets pour Mc Solaar

21 événements trouvés pour MC SOLAAR . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.