MACKLEMORE

MACKLEMORE

À propos de Macklemore

Rappeur américain très populaire partout dans le monde, Macklemore est né le 19 juin 1983 à Kent, dans l'État de Washington... Artiste multi-platine, il est notamment lauréat d'un GRAMMY Awards.

Résident de Seattle depuis toujours, Macklemore a toujours cru en l'utilisation de sa plate-forme, de ses ressources et de ses activités créatives pour avoir un impact sur les questions de justice raciale et sociale. Macklemore est co-fondateur de The Residency, un programme de hip-hop et de développement des jeunes qui est devenu l'une des principales opportunités pour les jeunes artistes en herbe de la région. S'appuyant sur ses combats personnels contre la drogue et l'alcool, Macklemore a constamment utilisé son art et sa plateforme pour sensibiliser aux problèmes de dépendance et de rétablissement. En 2016, il a été présenté dans une émission spéciale de MTV avec le président Obama sur l'épidémie d'opioïdes en Amérique.

Macklemore : albums

Macklemore a rencontré le succès en publiant des albums truffés de tubes hip hop hyper accrocheurs : en 2005, il sort le disque « The Language of My World », en 2012 il fait paraître un recueil de chansons nommé «The Heist » (en compagnie du producteur Ryan Lewis), en 2016, il dévoile un opus baptisé « This Unruly Mess I've Made » (toujours avec l'aide de Ryan Lewis) puis en 2017 il révèle au grand public un disque solo nommé « Gemini ». Ces albums comportent de nombreux titres forts publiés en singles et qui ont fait un véritable carton dans le monde entier : en 2011, « Wing$ », en 2012, « Same Love » (avec en featuring Mary Lambert) et « Thrift Shop » (featuring Wanz), en 2013, « Can't Hold Us » (featuring Ray Dalton), « Downtown » (featuring Melle Mel, Kool Moe Dee, Grandmaster Caz et Eric Nally) ou encore en 2017, « Glorious » (featuring Skylar Grey), «  et « Good Old Days » (featuring Kesha).


Macklemore est entré dans l'histoire grâce à une combinaison de succès commerciaux, d'éloges de la critique et d'attrait international. Avec un total de 12,8 milliards de streams combinés à ce jour, Macklemore est l'un des artistes indépendants les plus titrés de tous les temps. Macklemore a récemment sorti deux nouveaux singles dans le cadre d'un nouvel album, dont la sortie est prévue en 2023. Avec une énergie triomphante indéniable et un refrain envoûtant de l'artiste Tones and I, "CHANT" délivre l'émotion motivante synonyme des disques les plus appréciés de Macklemore. « MANIAC » (avec Windser) est le dernier single sorti, un titre accrocheur dans le Top 40 des radios américaines.

Macklemore : tournée

Après un concert à Paris Bercy et une tournée en France en 2016 avec Ryan Lewis, Macklemore est revenu en concert sous son nom au Zénith, à Paris, le 13 avril 2018.

En 2023, dans la lignée de la sortie de son album "Ben", il donne deux concerts à guichets fermés au Zénith Paris - La Villette les 18 et 19 avril.

Réservez vos billets pour Macklemore

1 événement trouvé pour MACKLEMORE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.