LORENZO

LORENZO

À propos de Lorenzo

Auto-proclamé « Empereur du sale », Lorenzo, de son vrai nom Jérémie Serrandour, est un rappeur rennais né à Brest en 1994. Son baccalauréat littéraire en poche (en 2013), Lorenzo intègre le collectif Colombine avec lequel il réalise bon nombre de clips vidéos sous le nom de Larry Garcia.

En 2016, Lorenzo se lance à la conquête des réseaux sociaux en postant des vidéos plutôt humoristiques, comme la parodie du « What’s in My Bag » ou la très populaire « Météo du Sale ».

Lorenzo se fait rapidement un nom et porté  par cette soudaine popularité,  il décide de graver ses chansons sur un seul CD qu’il intitule « Empereur du Sale ». Il écrit les titres dessus au marker et il le met en vente sur le site Ebay.  Rapidement le prix atteint les 75 000€, mais la vente est supprimée par le site à cause de la pochette, trop explicite. Mais cet épisode ne fait que renforcer sa renommée et sa volonté de se confronter aux autres rappeurs et au public, de plus en plus curieux envers ce personnage atypique, étrange et burlesque.

A prendre, ou non, au second degré, Lorenzo fait couler beaucoup d’encre et ne laisse personne indifférent.

Lorenzo : album et discographie

Très actif et toujours très suivi sur le net, il distille et inonde la toile de ses productions insolentes et politiquement  incorrectes : « Freestyle du Sale », « Rien à Branler », « Que du Sale », « Beurette de  Luxe », « Du très très Sale » ou « En Fumette ». Des titres que l’on retrouve, pour la plupart, sur son premier album nommé « Empereur du Sale », disponible en téléchargement gratuit depuis 2016 et édité par Universal Music Oy en mai 2017.

Toujours dans une approche provocante, quitte à choquer et à susciter des controverses, Lorenzo poursuit son ascension et publie un deuxième album intitulé « Rien à Branler »  qui est certifié disque de diamant par le Snep et qui reçoit un disque d’or grâce à son single « Fume à Fond ». La sortie du single « Carton Rouge » conforte sa place parmi les rappeurs français les plus populaires du moment.

Fidèle à son personnage, il sort un troisième album en 2019 intitulé « Sex in the City » dont la précommande sur son site permmetaiit de gagner un abonnement au site Marc Dorcel et dont les exemplaires physiques s'accompagnaient d'un préservatif.

Son quatrième, et annoncé comme dernier, album « Légende vivante » sort en octobre 2022. Ce dernier opus comprend un featurign avec l'acteur français Jean Dujardin sur « Le daron ».

Lorenzo : concert et tournée

Coiffé de son bob, de ses lunettes de soleil, de sa petite moustache et armé de sa voix nasillarde, Lorenzo part à l’assaut des festivals durant l’été 2018 et déferle sur les scènes de Garorock, du Paléo festival, des Vieilles Charrues, des Francofolies de la Rochelle ou encore du Festival Couvre Feu… Son aventure scénique se  poursuit avec une tournée dans l’hexagone pendant tout l’automne de cette même année.

Il est de retour en 2023 après la sortie de son dernier album, toujours avec son bob sur la tête, pour une série de festivals et une tournée France qui culminera par deux dates au Zénith Paris - La Villette les 19 et 20 novembre.

Réservez vos billets pour Lorenzo

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.