LIL NAS X

LIL NAS X

Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, est un rappeur, auteur, compositeur et danseur-chorégraphe américain, né dans l’état de Géorgie le 9 avril 1999. A l’adolescence, il passe son temps sur le web dans l’espoir de se faire remarquer en postant des vidéos humoristiques sur Facebook et Vine. Il crée également sur Twitter un site de fans de Nicki Minaj. Au fil du temps, certains de ses tweets deviennent viraux et il commence à diffuser ses propres compositions comme la chanson « Shame » (2018). Face à sa popularité grandissante sur la toile, il décide d’arrêter ses études, il prend son Surnom de Nas en hommage au rappeur Nasir Jones, le gimmick « Lil » et le chiffre romain X représentant le nombre d’années qu’il estime requis pour devenir une légende. Après avoir sorti une mixtape « Nasarati » en 2018, il publie son premier EP « 7 » en 2019. Le succès est immédiat grâce à son titre « Old Town Road » comprenant un featuring de la star de la country Billy Ray. « Old Town Road » atteint la première place au Billboard Hot 100 américain et y reste durant plusieurs semaines, tout comme sa chanson « Rodéo » sortie dans la foulée. Lil Nas X explore un rap qualifié de pop rap, country rap, trap rap dont il tire les influences des artistes qu’il écoutait tels que Nicki Minaj, Kendrick Lamar, Katy Perry, Myley Cirus, Drake ou encore Madonna. Le succès se poursuit en 2021 avec les chansons « Montero (Call me by Your Name) » et « Industry Baby » qui lui permettent d’atteindre une audience mondiale. Lil Nas X se positionne comme l’artiste le plus écouté sur la plateforme Spotify durant l’été 2021. En septembre 2021, il sort son premier album, qui est nommé « Montero ». Il réalise une vidéo pour chacune des chansons de l’album et c’est ainsi qu’il remporte le prix de la vidéo de l’année lors de la 40ème cérémonie des MTV Vidéo Music Awards pour le clip de son single « Call Me by Your Name ».Depuis ses débuts, Lil Nas X revendique et affiche fièrement son homosexualité et son identité queer aussi bien dans ses chansons, ses clips, ses looks colorés et complètement extravagants ou ses pochettes d’album. Fort de son succès planétaire, Lil Nas X se lance dans une tournée mondiale intitulée « Long Live Montero Tour » qui débute le 6 septembre 2022 à Détroit et qui passe par l’hexagone avec une halte au Zénith à Paris le 14 novembre 2022. Une belle occasion de découvrir cet artiste haut en couleurs et qui affirme son goût pour la provocation, des ingrédients qui présagent de prestations scéniques explosives.

Réservez vos billets pour Lil Nas X

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.