KALASH CRIMINEL

KALASH CRIMINEL

À propos de Kalash Criminel

Amira Kiziamina voit le jour au Zaïre, aujourd'hui République démocratique du Congo, le 14 février 1995, en tant qu'albinos. Ses premières années sont passées à Kinshasa avant de fuir la Première guerre du Congo et de s'installer en France, dans le quartier de Rougemont à Sevran, avec sa famille. Initié au rap dès sa jeunesse, il fait ses débuts au sein du groupe Hall 14, composé des rappeurs Daystiil, Kifa, Krimo JS, et Zino, intégré plus tard au label 10/12 Records. En 2012, le groupe publie le morceau "Traumatiser", concrétisant leur travail.

Kalash Criminel puise son inspiration chez des rappeurs américains comme Lil Scrappy et des rappeurs français tels que Despo Rutti, Seth Gueko, Dosseh, Niro, Escobar Macson, et Kaaris. Sa notoriété dans le hip-hop débute en 2015 lorsqu'il est invité dans l'émission Planète Rap par Kaaris, compatriote de Sevran. Il entame ensuite une carrière solo avec plusieurs freestyles et collaborations.

Le 20 juillet 2016, il annonce sa signature chez le label Def Jam France, et publie le morceau "Arrêt du cœur" avec Kaaris. En octobre 2016, sa première mixtape, "R.A.S.", voit le jour.

Il est connu pour sa particularité de toujours porter une cagoule.

Kalash Criminel : album et discographie

En 2017, le rappeur publie sa deuxième mixtape, intitulée "Oyoki", qui tire son nom de l'expression lingala signifiant « T'as compris », langue d'Afrique centrale. Il inaugure son propre label, Sale Sonorité Records en 2018 par la suite.

Le 23 novembre 2018, il dévoile son premier album studio, "La Fosse aux lions", sous sa propre bannière Sale Sonorité Records. Certifié disque d'or en France par le SNEP avec plus de 50 000 ventes.

"Sélection naturelle", son deuxième album studio, sort le 20 novembre 2020, réunissant des poids lourds du rap francophone tels que Nekfeu, Damso, JuL, Niska, Bigflo et Oli, ainsi que 26Keuss, nouvelle recrue de son label Sale Sonorité Records.

Kalash Criminel : concert et tournée

En concert en France au printemps 2024, Kalash Criminel prévoit de monter sur scène dans les quatre coins de la métropole : de Nantes à Nancy en passant par Marseille, Lyon ou Nîmes, il va amener sa sauvagerie avec lui, soyez prêt !

Réservez vos billets pour Kalash Criminel

7 événements trouvés pour KALASH CRIMINEL . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.