JUL

JUL
Rappeur français originaire de la cité phocéenne, Marseille, Jul débute le rap dans un groupe « Ghetto Phénomène ». Son street album « Lacrizeomic » fait un authentique carton et se classe 4e des classements français. C’est son hip hop accrocheur, porté par des textes particulièrement en phase avec les problématiques d'un public jeune qui fait le succès et la renommée de Jul. Son second album « Je trouve pas le sommeil » se classe à la première position des ventes sur iTunes après sa sortie en décembre 2014 et réalise près de 34 000 ventes la semaine de sa sortie.
Les albums s’enchaînent pour le marseillais pour le plus grand plaisir des fans de Jul toujours plus nombreux : « Je tourne en rond » en juin 2015 et « My World » en décembre 2015. Sa première tournée « l’Ovni Tour » débute en décembre 2016 et le succès de Jul est si énorme partout en France qu'il se permet de réserver pour lui tout seul d'immenses salles comme le Zénith de Paris, le Dôme de Marseille, le Zénith de Nantes ou encore le Galaxie d’Amnéville pour cette tournée ! Ce triomphe scénique se fait dans le cadre de la sortie de l'album intitulé « Emotions », qui contient le hit single nommé « Mon bijou » visionné plusieurs millions de fois sur YouTube.
En pleine forme et très productif, Jul sort régulièrement de nouvelles productions pour contenter ses fans et assure des featurings sur les titres d'autres artistes stars, comme Vitaa ou Gradur et même son comparse Soprano, lui aussi originaire de Marseille. Son album reçoit la récompense du meilleur album de musique urbain aux 32e victoire de la musique en février 2017.
En 2018, Jul sort 2 albums : « Inpi d’ailleurs » et « La Zone en personne » qui contiennent de nombreuses collaborations avec des rappeurs marseillais comme Soprano et Alonzo, mais également avec Sofiane.
En 2019 ce ne sont pas moins de 3 créations que Jul propose à ses fans avec « Album gratui Vol. 5 », « Rien 100 Rien » et « C’est pas des LOL », album qu’il présentera en tournée dans toute la France.
En plus de créer des albums en son nom comme « La Machine » et « Loin du monde » en 2020, il présente le projet « 13’Organisé », composé de rappeurs 100% marseillais comme SCH, Naps, Alonzo, L’algérino ou encore les groupes déjà cultes comme IAM, Fonky Family.
Dans ce projet on retrouve le désormais célèbre hit de l’été « Bande organisée » qui sort le 15 août 2020.
Au rythme fou de quasi 2 albums par an, il devient le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français en vendant plus de 4 millions d’albums en seulement 6 années de carrière.
Chaque concert de Jul est un événement, d’autant plus quand il prend place à domicile, Jul sera en concert le 26 juin 2021 à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Réservez vos billets pour Jul

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.