
HATIK
Hatik, ou Clément Penhoat, jeune rappeur originaire de Guyancourt dans les Yvelines commence le rap dès ses 16 ans, sur « un micro d’ordinateur ultre-naze ». Des années plus tard, fin 2018, il commence à publier des freestyles sur YouTube sous la forme de 8 vidéos nommées Chaise Pliante et déclinées en 8 parties. Fort d’un feat avec Disiz La Peste qui lui donne encore plus de crédit, il commence à faire parler de lui.
À l’été 2019, il sort son EP « Chaise Pliante », qui regroupe de nombreux morceaux, des freestyles qui révèlent l’artiste comme un rappeur talentueux, faisant une entrée fracassante dans le rap français avec des textes et un rap agressif, mais aussi mélodieux et travaillé.
À l’instar de nombreux rappeurs du moment, les clips qui accompagnent ses titres sont travaillés, léchés et d’une qualité très soignée.
Son premier EP est très complet, on y retrouve des sons très agressifs et techniques comme « Camaro Sport », mais aussi des sons plus mélancoliques comme « Abîmé » et d’autres très accessibles comme « Angela », sur le sample de la chanson du même nom du « Saian Supa Crew », un bel hommage de la nouvelle vague du rap à l’ancienne école !
S’en suite la sortie d’un second EP, sorti le 6 mars 2020 et appelé « Chaise Pliante II », 16 titres dont des feats avec Jok’Air sur le titre « La Meilleure », avec Hornet La Frappe sur le titre « Binks », avec Médine sur le titre « Baguette magique » ou encore avec Paky sur le titre « Alpha ». Un EP toujours aussi incisif qui démontre encore une fois les capacités techniques et artistiques d’Hatik.
En plus d’être présent derrière un micro, Hatik le personnage principal de « Validé », la série de Franck Gastambide pour Canal +. Il y incarne un jeune rappeur qui cherche à se faire une place dans le « Rap Game ». Un rôle taillé sur mesure pour Clément « Hatik » Penhoat puisqu’on y retrouve une sacrée similitude avec la vie de ce dernier. Une série adoubée par les critiques, où des invités de choix font des apparitions, comme Soprano, Kool Shen, Lacrim, Busta Flex et bien d’autres.
Hatik se positionne comme un rappeur sur lequel il faudra compter dans les prochaines années, tant comme musicien que comme acteur.