GROUNDATION

GROUNDATION

Groundation est né en 1998 de la rencontre entre trois étudiants de l’université de jazz de Sonoma en Californie : Harrison Stafford (guitariste et chanteur), Marcus Urani (claviers, mélodica) et Ryan Newman (basse).

Si le jazz est sa musique de prédilection, le groupe s’oriente rapidement vers le reggae et développe son propre style, une musique au croisement du reggae et du jazz. Groundation associe à son reggae roots des mélodies subtiles influencées non seulement par le jazz mais aussi par le dub.

Au fil du temps, la formation intègre de nouveaux musiciens et sort son premier album « Each One Teach One » en 2001. Le monde entier découvre Groundation avec son quatrième album, « We Free again » (2004) et le groupe s’impose comme le meilleur combo de la scène reggae avec l’opus « Building An Ark » (2012).

Depuis, Groundation sillonne la planète en offrant des prestations scéniques mémorables tout en délivrant des messages de paix au travers de ses textes.

En 2018, Groundation propose son nouveau projet, l'album "The Next Generation" aux notes funk, latino et africaines qui s'accompagne de plusieurs tournées mondiales pour ravir les fans.

Un nouvel album studio est d'ores et déjà annoncé pour l'automne 2021 !

Réservez vos billets pour Groundation

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.