GLASS ANIMALS
À propos de Glass Animals
Le chanteur de Glass Animals, Dave Bayley, a abandonné ses études de médecine lorsque le producteur d'Adele, Paul Epworth, a signé le groupe sur son label Wolf Tone en 2013. Leur premier EP éponyme a suivi, une autre étape importante dans la vie de Bayley, qui l'avait vu déménager au Royaume-Uni à l'âge de 13 ans après avoir passé ses premières années au Texas.
Rencontrant son jeune compatriote américain Drew MacFarlane le premier jour de Bayley dans sa nouvelle école secondaire à Oxford, Glass Animals a pris forme en se liant avec Ed Irwin-Singer et Joe Seaward à travers la scène musicale vivante de la ville.
Glass Animals : album et discographie
Travaillant étroitement avec Epworth, Glass Animals a consolidé leur son pop électronique révolutionnaire sur leur premier album "Zaba", un album qui serait largement ignoré au Royaume-Uni mais qui les a fait connaître aux États-Unis. Frustrés par leur manque d'attention chez eux, les quatre membres ont traversé l'Atlantique pour une tournée intensive qui a finalement vu leur single "Gooey" certifié platine.
Il faudrait leur deuxième album, "How To Be A Human Being", en 2016, pour attirer l'attention chez eux, atteignant la 23e place du classement officiel des albums au Royaume-Uni et obtenant une précieuse nomination au Mercury Music Prize. L'album lui-même était construit autour d'histoires que Bayley avait extraites d'individus à travers le monde lors de leur cycle de tournée, chaque chanson interprétant un récit unique.
L'album comprenait le single "Pork Soda", dont les paroles "ananas dans ma tête" ont entraîné une multitude d'ananas gonflables et réels lors de leurs concerts, le Festival de Reading et Leeds finissant par interdire le fruit lors de son édition 2017.
Progressant de succès en succès, le groupe a été contraint de faire une pause indéfinie après un accident de la route qui a entraîné chez Seaward une fracture complexe du crâne et des lésions cérébrales subséquentes. Avec une mémoire à court terme défaillante, le batteur a entamé le long chemin de la rééducation. Incapable de continuer avec Glass Animals, Bayley s'est tourné vers l'écriture de chansons pour des artistes tels que Khalid, Joey Bada$$ et Flume.
En mai 2020, le groupe - avec Seaward en convalescence - a annoncé avec triomphe leur retour avec le titre phare de leur troisième album studio, "Dreamland". Cela a marqué un changement dans l'écriture de chansons de Bayley. Inspirés par ses partenaires collaboratifs précédents et par le voyage extrêmement personnel de Seaward, les paroles se sont éloignées des récits de tiers au profit de l'introspection - quelque chose que Bayley avait déjà exprimé comme inconfortable.
2022 a vu une série de remixes de Dreamland, tels que la version de Young Franco de "Tokyo Drifting" et la réinterprétation de "Space Ghost Coast to Coast" par Hit Boy.
Glass Animals : concert et tournée
Pour soutenir l'album "Dreamland", Glass Animals ont fait une performance en direct en streaming en octobre 2020 et ont également annoncé une série de concerts en tête d'affiche à travers le Royaume-Uni. Début 2021, la tournée Dreamland a été reportée à novembre 2021, avec des dates supplémentaires ajoutées.
En 2024, Glass Animals annonce cette fois-ci une tournée européenne qui s'arrêtera au Zénith Paris - La Villette le 15 octobre.
Réservez vos billets pour Glass Animals
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

