GEEK DAYS

GEEK DAYS

Les Geek Days sont devenus en quelques éditions seulement, le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de la culture geek.
Face au succès grandissant de l’édition Lilloise, les organisateurs décident en effet de démultiplier l’événement, pour l’organiser sur des weekends différents dans plusieurs villes de France.
Ainsi, en 2018, les Geek Days se déroulaient dans trois villes différentes. Ils se poursuivaient au Grand Palais de Lille, mais investissaient également les Parcs des Expositions de Rouen et de Rennes.
Au programme, toujours plus de science-fiction, de mangas, de jeux de rôle, de comics, mais aussi de jeux vidéos, et bien sûr de cosplay.
Dans chacune des villes ont lieu des rencontres et des dédicaces avec des invités de marque ou des grands noms de Youtube, comme Siphano, Youtuber star avec ses 2 millions d’abonnés, venu à Rouen partager avec le public des Geek Days, sa passion des jeux vidéo.
De nombreuses animations vous attendent sur les stands et dans les allées du salon. De la personnalisation de votre manette à l’initiation au maniement de sabres lasers, de la démonstration de Quidditch au mini cours de japonais ou à l’escape game express, sans oublier bien sûr, le défilé des plus beaux costumes par les amateurs de cosplay.
Vous pourrez d’ailleurs retrouver certaines animations à Lille, Rouen et Rennes.
Les Geek Days, ce sont aussi des expositions à thèmes. Lors de la dernière édition Lilloise, la science-fiction était mise en avant, ainsi que les super-héros Marvel.
A Rouen, ce sont les héros de la fiction Star Wars qui sont à l’honneur, avec une exposition et des animations dédiées, pour tout savoir sur l’univers de la série culte.
De plus en plus de compétitions et de tournois sont également organisés pendant les Geek Days. Pour sa troisième édition en 2018, Lille décidait d’ailleurs de faire la part belle aux e-sports, et accueillait en direct, la finale du tournoi "Clash Royale" dont les qualificatifs avaient eu lieu online. On assiste également à des tournois de GN. Dans ces jeux de rôles grandeur nature, c’est dans la peau de leurs personnages que viennent s’affronter les participants, en gardant toujours un esprit ludique bien entendu.
Un espace consacré au retrogaming, avec des stands proposant des consoles et des jeux, à essayer dans le cadre d’animations organisées par certains exposants, vous attend dans les trois villes.
Les Geek Days, c’est un événement majeur pour trois lieux différents, le paradis de la science-fiction et du gaming.
Suivez l’actualité des Geek Days, et réservez vos billets sur Ticketmaster.