GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Gaëtan Roussel est un artiste auteur, compositeur et interprète français. Il nait le 13 octobre 1972 dans l’Aveyron.

Gaëtan Roussel débute sa carrière en tant que membre des groupes Louise Attaque. Avec ce groupe le succès est fulgurant, porté par les albums « Louise Attaque » (1997) et « Comme on a dit » (2000).

Il continue sa carrière au sein du groupe Tarmac où il prend la place de chanteur.

En 2008, Gaëtan Roussel est invité à contribuer à l'écriture ainsi qu’à la production des chansons formant le dernier album d'Alain Bashung, « Bleu pétrole ». Cet opus sera d’ailleurs récompensé aux Victoires de la Musique un an plus tard.

Gaëtan Roussel a également composé des chansons pour Rachid Taha et Vanessa Paradis. Il a de plus, composé la musique de deux films de Benoît Delépine et Gustave Kervern : « Louise-Michel » et « Mammuth ».

En 2009, Gaétan Roussel décide de se lancer dans la voie d’une carrière solo. Il sort ainsi un premier album, qu’il baptise « Ginger ». A cette occasion, Gaétan Roussel remporte en une seule année de multiples récompenses. Il reçoit la victoire de la musique de l'album rock de l'année 2011, ainsi que celle de l'interprète masculin et du meilleur album de l’année pour « Ginger ».

Son second album "Orpailleur" est disponible à la in septembre 2013 et comprend des titres comme "Éolienne" ou "La Simplicité".

Compositeur de renom, vous pouvez retrouver ses créations dans une dizaine de films et courts métrages français comme "Les Parfums" de Grégory Magne en 2020 ou encore "Roxane" de Mélanie Auffret, mais aussi "Camille redouble" pour lequel il est nominé au César 2013 dans la catégorie "césar de la meilleure musique originale".

Entre 2016 et 2018, Gaétan Roussel est à l'antenne de RTL2 où il présente des émissions de musique, tout d'abord de manière hebdomadaire puis quotidienne !

Après ce passage réussi à la radio, il présente enfin son 3e album "Trafic" qui comporte notamment un duo avec Vanessa Paradis dans le single "Tu me manques (pourtant tu es là)".

À la fin d'année 2020, son single "Tu ne savais pas" est disponible partout et annonce son 4e album studio : "Est-ce que tu sais", totalement acoustique et dans les bacs le 19 mars 2021. Cet album s'accompagne d'une tournée dans toute la France qui débute à l'automne 2021.

Il compose également la musique du spectacle musical de Daniel Auteuil "Déjeuner en l'air" sur les planches à compter du début d'année 2022.

Réservez vos billets pour Gaetan Roussel

1 événement trouvé pour GAETAN ROUSSEL . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.