
FOO FIGHTERS
à partir de 56.50 €
1
Foo Fighters est un groupe de rock américain formé à Seattle en 1994.
A la suite de la dissolution du groupe Nirvana, le batteur du groupe Dave Grohl, se lance dans la création d’un album intitulé Foo Fighters.
Cependant, ne se voulant pas entamer une carrière solo, Dave Grohl recherche un guitariste, un batteur et un bassiste pour le projet.
Nate Mendel et William Goldsmith entre alors dans le groupe qui débutent l'enregistrement de leur premier album.
Un an après la formation du collectif, l'album Foo Fighters est dans les bacs, recevant de bonnes critiques de la part du monde de la musique et un bon succès commercial. Ce dernier se voit d’ailleurs certfifié disque de platine.
Les Foo Fighters partent ensuite en tournée à travers les États-Unis, ainsi qu’en Europe afin de faire la promotion de leur album.
A l’issue de presque deux années de tournée, Pat Smear, décide de quitter le groupe, après avoir enregistré le second album du groupe. En 1997 parait"The Colour and the Shape",et est aujourd’hui considéré comme l'un des meilleurs disques de rock des années 1990.
La même année, le batteur Hawkins entre au sein du groupe pour l’enregitrement d’un troisième album.
A la fin des années 90, les Foo Fighters sortent "There Is Nothing Left to Lose". Ce nouvel opus, plus mélodique que ses prédécesseurs, est très bien accueilli par les fans du groupe et la presse spécialisée.
A l’aube du second millénaire, l’opus "One by One"est commercialisé permet au collectif de conforter sa place au sein des groupes alternatifs les plus importants.
En 2005 Foo Fighters dévoile un cinquième album, intitulé "In Your Honor".L’année suivante "Skin and Bones"est disponible en CD et DVD, il s’agit de la prestation live de leurs chansons les plus connues en acoustique. Pat Smear, ancien membre du groupe, participe à l'enregistrement. L'album est le résultat d'une petite tournée acoustique pour défendre In Your Honor, et dont a profité le groupe pour jouer certaines de leurs chansons les moins connues. Les quinze chansons sont enregistrées en août 2006 au Pantages Theatre de Los Angeles.
En 2011"Wasting Light" entre dans les bacs et marque également le retour de Pat Smear dans la formation.
Trois ans après, des rumeurs concernant un futur album composé de huit chansons enregistrées dans huit villes américaines différentes circule. Les Foo Fighters confirment ces dires et annoncent la sortie mondiale de l’opus "Sonic Highways"en 2014. Ce dernier est un succès et reçoit un très bon accueil de la part du public et de la presse spécialisée.
Les Foo Fighters seront présents lors de l'édition 2018 du Download Festival à Paris.
à partir de 56.50 €
1