FESTIVAL LA NUIT DE L'ERDRE

FESTIVAL LA NUIT DE L'ERDRE

Le Festival de la Nuit de l'Erdre est une référence en Loire Atlantique, il a connu sa première édition en 1998 et a lieu chaque année depuis cette date à Nort sur Erdre, commune d'environ 8.500 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de la métropole nantaise.
Le Festival avait intialement lieu en centre ville et sur une journée, il a déménagé en 2006 vers la périphérie et pris ses quartiers au Parc du Port Mulon, un sublime écrin de verdure de 5 hectares. Le festival est passé sur un format de 2 jours en 2011 et à 3 jours en 2018 pour les 20 ans.
Le Festival propose une affiche qui mêle habilement têtes d'affiches internationales, artistes français de renom et groupes en développement.
Malgré son importance, l'équipe du festival n'oublie pas le local, et met un point d'honneur à promouvoir la scène locale notamment par l'organisation d'un tremplin au printemps qui permet au groupe à ou à l'artiste lauréat de se produire lors du Festival !
La Nuit de l'Erdre c'est, sur trois jours et deux scènes, l'occasion s'assister à plus de vingt concerts constituant une programmation éclectique mais toujours cohérente.
Au fil de ses années d'existence, le festival a donc vu passer de très grands noms comme The Prodigy, The Chemical Brothers, Sting, -M-, Manu Chao, C2C, IAM, Birdy Nam Nam, The Cranberries, Soprano, Frero Delavega, Roméo Elvis, Clara Luciani, Les Insus, Biga*Ranx, Chinese Man, BigFlo & Oli, LEJ, Jain, Two Door Cinema Club, HF Thiéfaine, Calogero, Rodrigo y Gabriela, Wax Tailor, Näaman, Synapson, Charlie Winston, Danakil, Fauve, The Hives, Mika, Die Antwoord, Lily Wood & the Prick, Ko Ko Mo, Disclosure, Yannick Noah, Groundation, Shaka Ponk, Julian Perretta…
Pour l'édition 2020 ce sont encore de bien jolis noms qui s'ajouteront à la liste des artistes majeurs qui auront foulé les scènes nortaises, notamment -M-, Angèle, Lomepal, Lorenzo, Gims, Yannick Noah, Suzane, Rilès...
L'accès au festival peut se faire par de nombreux moyens de locomotion, en voiture de vastes parkings permettent aux automobilistes de se stationner non loin du site du festival, il est également possible de s'y rendre en train en une demie heure au départ de la gare de Nantes.
Et pour les plus courageux, les plus mélomanes ou les couche-tard il existe aussi des solutions de campings pour ceux qui le souhaitent, situées elles aussi à proximité du site. 
Dernière anecdote, vous avez peut-être remarqué qu’au fil des années l’affiche du festival présente toujours un singe, clin d’œil à une mascotte ? Que nenni, le festival œuvre en faveur de la sauvegarde des grands singes en partenariat avec le Zoo de la Boissière du Doré notamment par une participation aux actions et une sensibilisation pendant le festival.


_

 

Réservez vos billets pour Festival La Nuit De L'erdre

5 événements trouvés pour FESTIVAL LA NUIT DE L'ERDRE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.