FESTIVAL GAROROCK

FESTIVAL GAROROCK

Garorock est un festival de musique rock, electro et techno qui a lieu à Marmande. C'est en mars 1997 que le Sud-Ouest voit naître un festival à la tendance punk/rock, dans les anciens abattoirs marmandais : le Garorock, jeu de mot oscillant entre Garonne et Rock, mais aussi Gare au Rock. La première édition comporte peu de groupes (Les Sheriff notamment). Peu à peu la programmation s'étoffe, et le festival est déplacé dans la Plaine de la Filhole, un espace moins urbain. Ouvert à toutes les tendances musicales, engagé, écolo et citoyen, Garorock n'ouvre plus tout à fait la saison des festivals, mais depuis 2012 et son exil vers la plaine de la Filhole et sa capacité d'accueil de 50 000 personnes par jour, il a clairement changé de statut et joue aujourd'hui dans la cour des grands festivals hexagonaux et européens. Après être passé de 45 000 à 84 000 spectateurs en trois éditions encore très rock alternatif et underground, Garorock flirtait l'an dernier avec le chiffre de 130 000 spectateurs. D'autres chiffres attestent de la force de frappe du Garorock 2017 : 5 scènes et 60 artistes sur un site de 40 hectares, 12 bars et un camping pouvant accueillir 22 000 festivaliers, 12 associations caritatives et sportives impliquées et plus de 1 600 bénévoles mobilisés. Pour atteindre ces sphères-là, il faut attirer de grands noms et défendre une forte identité. Mission accomplie avec Phœnix, London Grammar, Foals, Justice, Kungs, Petit Biscuit, La Femme, Beth Ditto et bien d'autres. Toutes les musiques actuelles et urbaines ont été convoquées : du rock, bien sûr, de l'électro, du rap, et toujours de l'inclassable, de la découverte. Comme toujours, Garorock s'ouvre à toutes les musiques, toutes les tendances, avec des têtes d'affiche et des artistes encore méconnus, Là est l'essence de Garorock : une proposition qui mêle noms qui claquent, artistes en pleine ascension et coups de cœur. Parmi les artistes venus jouer au festival figurent Public Enemy, Babyshambles, Birdy Nam Nam, Iggy Pop, The Bloody Beetroots, Shaka Ponk, Bloc Party, Alborosie, Ludwig Von 88, Method Man et Redman, The Offspring, Cypress Hill, Die Antwoord ou Asaf Avidan. Un renouvellement qui aura aussi changé sa période de prédilection passant du printemps à l'été, pour s'installer en juin. Le Garorock est aujourd'hui l'un des plus grands festivals français, avec une formule accueillant plus de 100 000 spectateurs à chaque édition.

Garorock s’est imposé comme l'un des plus grands festivals de l'hexagone. Attirant en 2019 plus de 160 000 festivaliers grâce à une programmation riche et surprenante orchestrée par Ludovic Larbodie, Garorock est le rendez-vous incontournable des musiques actuelles du Sud-Ouest. Pour les jeunes festivaliers, c'est surtout 4 jours de fête sur la plaine de la Filhole : 4 scènes, un camping/village hors-normes, de multiples choix de restauration, des animations en tous genres... Rien de mieux pour lancer l'été qu'un long Week-end en immersion totale à Marmande.
L’expérience Garorock ne s’explique pas, elle se vit !

 

 

Réservez vos billets pour Festival Garorock

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.