FESTIVAL CHORUS DES HAUTS DE SEINE

FESTIVAL CHORUS DES HAUTS DE SEINE

Le festival "Chorus des Hauts de Seine" est un festival de musique organisé par le Conseil Départemental des Hauts de Seine dont la 30ème édition a eu lieu du 3 au 8 avril 2018.
Pendant plus de dix ans, c’est sur le parvis de la Défense que le festival installait ses scènes et son village pour une semaine de musique.
En 2017, pour sa 29ème édition, Chorus innovait en faisant son entrée à la "Seine Musicale", fraichement inaugurée quelques mois plus tôt avec un concert de Bob Dylan.
A l’occasion de son weekend de clôture, le festival alternait ainsi sur 5 scènes différentes, concerts gratuits et concerts payants.
Deux soirées exceptionnelles fermaient le festival avec une programmation toujours aussi éclectique et exigeante. Du couple de maliens Amadou & Mariam et leurs rythmes africains endiablés, au vocaliste soul-jazz américain Gregory Porter, venu présenter en live, accompagné par le Paris Symphonic Ochestra, son dernier album, hommage à Nat King Cole.
La Seine Musicale a également vibré au son de Catherine Ringer ou Shannon Wright, sans oublier le français Rover.
En 2018, à l’occasion de la 30ème édition, le festival abandonnait définitivement le quartier de la Défense et profitait de cette année anniversaire pour investir pour la 2ème fois consécutive les bâtiments de la Seine Musicale, mais cette fois ci dans leur ensemble, s’installant également sur le parvis pour y proposer une programmation gratuite.
La salle de spectacle, inaugurée en 2017 est très vite devenue le nouveau lieu emblématique de la politique culturelle du 92. Installée sur l’Île Seguin à Boulogne Billancourt, elle est desservie par les transports en commun avec la ligne 9 du métro (station Pont de Sèvres), le tramway T2, ainsi que de nombreuses lignes de bus.
Le festival Chorus des Hauts de Seine, qui s’adresse depuis toujours à un public intergénérationnel avec sa programmation variée, a pour vocation de proposer du contenu culturel au plus grand nombre.
Ainsi, il continue de proposer un programme alternant concerts payants et concerts gratuits, têtes d’affiche et jeunes talents.
Avec le "Chorus des Enfants" et sa programmation jeune public, les plus petits ont droit eux aussi à leur festival pendant que sur la grande scène le groupe NTM clôturait cette 30ème édition avec un concert événement.

Pour aller plus loin, le "Labo Chorus" propose tout au long de l’année un accompagnement à la création et à la professionnalisation destiné aux jeunes artistes.
Le "Prix Chorus" récompense dans le cadre du festival, un lauréat issu de 10 groupes présélectionnés, qui se produisent dans le cadre du festival devant le public mais aussi un jury de professionnels qui a la lourde tâche de choisir l’heureux élu parmi de talentueux jeunes artistes.  

Réservez vos billets pour Festival Chorus Des Hauts De Seine

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.