FC NANTES

FC NANTES

 Le Football Club de Nantes, FC Nantes, FCN ou encore FCNA, est un club de football français situé à Nantes, département Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire. Fondé tardivement par rapport à la majorité des clubs professionnels, le FC Nantes n’en est pas moins prestigieux, connu et reconnu comme un grand club du football français. Fondé en 1943 suite à la fusion de différents clubs nantais, le FC Nantes peut aujourd’hui revendiquer un des plus beaux palmarès du football français, ayant été huit fois champion de France et ayant remporté 3 Coupes de France.


Le club est réputé pour avoir su développer un style de jeu à part entière, surnommé le jeu à la nantaise. Basé sur le collectif, le jeu à la nantaise repose sur un jeu porté sur l’attaque, avec de nombreuses passes et nécessite de la mobilité, de la disponibilité et de la technique de la part des joueurs, ainsi qu’une bonne orchestration de l’entraîneur. José Arribas, entraineur du club de 1960 à 1976, fut l’initiateur de ce mouvement à Nantes.


Le FC Nantes évolue depuis 1984 au Stade de la Beujoire – Louis Fonteneau, d’une capacité de 38 000 places actuellement et ayant accueilli plus de 50 000 personne en 1984 lors d’un match France / Belgique, alors que le stade avait une autre configuration.
Derrière un grand club se trouve souvent un grand centre de formation, et la réputation de celui du FC Nantes n’est plus à faire : « La Jonelière » a en effet vu passer de grands champions, comme Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu, Mickaël Landreau.

Les couleurs du FCNA sont faites principalement de jaune, mais également de vert, ce qui vaut aux joueurs le surnom de « canaries ». Le blason actuel reprend des éléments du tout premier, à savoir les mouchetures d’hermines rappelant l’appartenance bretonne, la goélette et les couleurs jaune et verte. 8 étoiles y apparaissent, symboles des victoires en Championnat de France, un ballon de foot en dessous duquel la date de création du club est mentionnée, sur un fond rayé jaune et vert pour rappeler les couleurs de l’équipe de 1995.
Le FCN détient le record de 44 saisons d'affilée en première division.

Réservez vos billets pour Fc Nantes

2 événements trouvés pour FC NANTES . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.