EROS RAMAZZOTTI

EROS RAMAZZOTTI
Eros Ramazzotti voit le jour le 28 octobre 1963 à Rome. Considéré aujourd’hui comme étant l'un des plus grands chanteurs à succès de la musique italienne et de la pop à l'échelle internationale, Eros Ramazzotti a vendu plus de cinquante-cinq millions de disques à travers le monde.
Depuis 1984, le chanteur a sorti 14 albums studio, six compilations, et trois albums live. Son répertoire se compose de duos avec des artistes tels que Cher, Tina Turner, Andrea Bocelli, Patsy Kensit, Anastacia, Joe Cocker, Luciano Pavarotti, Laura Pausini ou Ricky Martin.
Issu d’un milieu modeste, Eros Ramazzotti débute dans le domaine artistique en effectuant des apparitions en tant que figurant dans quelques films tout en rêvant d’une grande carrière de chanteur. Passionné de  piano et de guitare, Ramazzotti connait le succès international en 1993, avec la sortie de "Tutte Storie", qui ne remporte pas moins six millions de ventes d'albums. Son second album studio, "Nuovi eroi" (Nouveaux Héros) se place ensuite immédiatement numéro 1 des ventes en Italie, en Suisse et en Autriche.
En 1993, afin d’effectuer la promotion d’un 6ème opus intitulé "Tutte storie", Ramazzotti entame une tournée passant par Europe et l'Amérique Latine, où sont lancés ses disques en espagnol. L’album se place alors dans le Top 5 de plusieurs pays et se vend à plus de six millions d’exemplaires.
En 1997 l’opus "Eros - Greatest Hits", qui contient des versions retravaillées de ses succès, se classe dans le Top 5 des ventes en France, en Belgique, en Suède et en Finlande. L’album se prend également la place de numéro 1 des ventes dans d'autres pays comme l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas et la Norvège. Aux États-Unis, 400 000 albums sont écoulés et Eros Ramazzotti se voit alors décerner le titre de "Meilleur artiste international masculin de l'année" à deux reprises, lors des aux Eho Music Awards en Allemagne.
A l’aube du second millénaire, Eros Ramazzotti dévoile son huitième album studio, "Stilelibero", qui se hissera dans le Top 5 à travers de nombreux pays d'Europe. L’opus se voit de plus certifié deux fois disque de platine en Europe. Trois ans plus tard, Ramazzotti publie son neuvième album studio, baptisé "9". Ce dernier conserve la position de numéro 1 pendant neuf semaines en Italie et se vend au total à 3,5 millions d'exemplaires. Le chanteur décide alors d’entamer une tournée mondiale d’une centaine de dates, produisant des concerts de presque million de personnes.
Après de nouveaux albums studios publiés dans les années 2000 dont le plus récent, "Battito Infinito" est sorti en 2022, Eros Ramazzotti a annoncé la programmation d’une tournée mondiale avec notamment des dates en France pour début 2023. Cette tournée passera par les plus grosses salles de France dont l'Accor Arena de Paris et l'Arkéa Arena de Bordeaux.

Réservez vos billets pour Eros Ramazzotti

9 événements trouvés pour EROS RAMAZZOTTI . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.