EPICA

EPICA
Initialement nommé Sahara Dust, Epica est fondé en 2002 à Reuver, en Hollande, à l’initiative du guitariste Mark Jensen (ex After Forever). Helena Michaelsen, chanteuse d’Epica depuis ses débuts, quitte le groupe en 2003, elle est alors remplacée par Simone Simons.
Epica est un groupe de métal symphonique à voix principalement féminine où se confrontent et s’entrecroisent la voix lyrique de Simone et la voix gutturale de Mark.
Dès la sortie de son premier album, « The Phantom Agony » en 2003, Epica séduit les critiques par la qualité de ses orchestrations. Harmonisée par de séduisantes symphonies enveloppées par des cœurs envoûtants, la musique d’Epica est travaillée et en constante évolution.
En 2013, pour célébrer ses 10 ans d’existence, Epica joue au Klokgebouw d’Eindhoven accompagné d’un orchestre composé de 70 musiciens. Un concert mémorable où sa musique prend toute sa dimension en mélangeant deux mondes a priori éloignés, le classique et le métal.

Réservez vos billets pour Epica

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.