DRAG RACE FRANCE

DRAG RACE FRANCE

À propos de Drag Race France

Drag Race France Live présente en tournée une déclinaison Live de l’émission de téléréalité française Drag Race France diffusé en France dès le 25 juin 2022 pour sa première saison. Toutes les infos dans notre article de blog ici.

L’émission reprend le principe de la série américaine RuPaul’s Drag Race et de sa version espagnole Gran Hotel de la reinas. Ce concours de drag queens permettra d’élire la prochaine grande reine du drag français. Au cours des émissions hebdomadaires, les candidates devront relever des défis sous l’œil du jury qui évaluera la progression des participantes.

Le jury de la première édition se compose de Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphnée Bürki et peut également accueillir des invités ponctuels comme le célèbre styliste Jean-Paul Gaultier ou Iris Mittenaere – Miss France et animatrice TV.

Nicky Doll (Karl Sanchez) est une des plus célèbres drag queen française, connue au Etats-Unis et ayant notamment participé à la 12e saison de RuPaul’s Drag Race en 2020.

Kiddy Smile est un chanteur, DJ, producteur et danseur français très engagé pour les droits LGBT français. Il participe à la découverte en France du mouvement new-yorkais "Voguing". Il publie en 2018 son album "One Trick Pony". Il a à son actif des collaborations avec Indochine ou avec Angèle sur son album "Brol" et un rôle dans "Climax" un film de Gaspard Noé.
Daphnée Bürki est une comédienne et animatrice télé découverte sur Canal +. Elle présente ensuite de nombreuses émissions sur France 5, France 2, C8 ou à la radio Europe1.

Drag Race France saison 1

Les dix candidates sont connues depuis le 2 juin 2022 : La Big Bertha, La Briochée, Elips, La Grande Dame, La Kahena, Kam Hugh, Lolita Banana, Lova Ladiva, Paloma, Soa de Muse
C'est finalement Paloma qui remporte la couronne après plusieurs semaines de défis, de mode, d'humour et de beauté. Elle lance par la suite son premier spectacle en solo "PluriElles", en tournée dans toute la France.

Drag Race France saison 2

Onze nouvelles reines intègrent la saison 2 pour essayer de succéder à Paloma : Rose, Vespi, Ginger Bitch, Keiona, Mami Watta, Punani, Sara Forever, Cookie Kunty, Kitty Space, Moon et Piche.
[SPOILER] Keiona remporte le titre tant convoité après une saison sans accroc, et obtient même un nouveau record puisqu'elle reçoit chaque semaine de l'émission que des compliments (HIGH).

Drag Race France : tournée

Suite au succès de la première édition, la tournée Drag Race France Live Saison 2 débute au Casino de Paris du 7 au 16 septembre 2023 puis se poursuit dans les principales villes de France. Un spectacle LE-GEN-DAIRE attend les spectateurs.

Réservez vos billets pour Drag Race France

18 événements trouvés pour DRAG RACE FRANCE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.