
DAMIEN SAEZ
Damien Saez, nait le 1er août 1977 en Savoie. Il est auteur-compositeur-interprète et instrumentiste.
A huit ans, Damien Saez part avec sa famille pour s’installer à Dijon. Il commence à s’intéresser à la musique lors de son adolescence, il débute la guitare de façon autodidacte et le chant en tant qu’amateur.
Apres l’obtention de son baccalauréat, Damien Saez décide de partir pour la capitale afin de se faire connaitre. Il parvient à tisser quelques relations avec des professionnels du milieu musical et parvient à enregistrer un album qui sort en 1999. Cet album est rock, avec des sonorités pop et électro mais des ballades mélancoliques y sont également audibles. La première production de Damien Saez sera plus tard certifié double disque d’or.
En 2002, Saez publie un second album qu’il baptise God blesse. Son troisième album « Debbie », plein de double- sens et sens cachés, entre en 2004 dans les bacs. Viendront ensuite « Varsovie - L'Alhambra – Paris » en 2008 ; « A Lovers Prayer » en 2009 ; « J'accuse » en 2010 ; « Messina » en 2012 ; et « Miami » en 2013.
Le style musical de Saez influencé par le groupe ami Noir Désir aussi par le chanteur Jacques Brel qui constitue pour lui une sorte de modèle d’écriture. De plus, on peut se demander s’il est le symbole même de l’artiste engagé. En effet, Saez rejette profondément la société marchande ainsi que la politique occidentale en général. Néanmoins, Saez se définit comme un artiste révolté.