DADJU

DADJU

À propos de Dadju

Originaire de la République démocratique du Congo, Dadju, de son vrai nom Dadju Djuna Nsungula, est un chanteur français né en Seine-Saint-Denis le 2 mai 1991. Issu d'une famille profondément enracinée dans la musique, Dadju a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge. Son grand-père était musicien, son père chantait dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba, et sa mère était une passionnée de chants traditionnels africains. De plus, il a la chance d'avoir comme grand frère Maître Gims, membre éminent du collectif Sexion d'Assaut, ainsi que trois autres frères, Bedjik, Xgangs et Djelass, qui sont également rappeurs.

Dès ses débuts, Dadju s'est fait remarquer en collaborant avec des artistes tels que Big Ali et Maska. Sa première incursion notable dans le monde de la musique fut sa participation au clip "Casquette à l'Envers" de Sexion d'Assaut, et il a également eu l'occasion de chanter aux côtés de certains de ses frères sur le titre "Outsider" de Maître Gims. Encouragé par sa famille et fort de ses expériences, Dadju signe ensuite avec le label Wati B et forme son propre groupe avec Abou Tall, baptisé "The Shin Sekaï". Le duo remporte même le titre de meilleur groupe de l'année 2014 aux Trace Urban Music Awards.

Après une pause avec The Shin Sekaï, Dadju décide de se lancer en solo à la fin de l'année 2016. Il commence alors à publier une série de clips intitulée G20Live, préambule à son futur album, "Gentleman 2.0". Son titre "Reine" connaît un succès phénoménal, se hissant à la première place du Top iTunes et décrochant un single d'or et un single de platine en novembre 2017. La sortie de son premier album solo, "Gentleman 2.0", fin 2017, marque un tournant dans sa carrière. Accompagné de son frère Gimset d'autres artistes tels que Keblack, Alonzo, S.Pri Noir, Niska, Fally Ipupa et Franglish, Dadju explore un large éventail de sonorités, de l'oriental au latino en passant par le rap, le r'n'b et la soul. Cet album, composé de 19 titres, témoigne de son talent et de sa sensibilité, notamment à travers ses hommages aux femmes.

Annoncé depuis fin 2023, Dadju & Tayc collabore ensemble à travers un album de quinze titres baptisé Héritage. Pour accompagner le fruit de cette collaboration, les deux artistes ont également sorti un court-métrage, en guise de préambule à l’album, intitulé Héritage: Acte II – Le Film. A savoir qu'à a deux,  ils cumulent à eux deux plus de 3 milliards de streams, 30 millions d’abonnés et 4 milliards de vues.

Dadju : concert & tournée

Porté par le succès de son premier opus, Dadju entame une série de concerts à travers la France en 2018. Il enchaîne les shows à guichets fermés, notamment à La Cigale et à l'Olympia de Paris, avant de se produire au Zénith de Paris en novembre 2018 dans le cadre de sa tournée "G20 Tour".

Après avoir SOLD OUT leur date à l’Accor Arena et annoncé une série de concerts les 24, 25 et 26 mai à La Seine Musicale ; Dadju et Tayc reviennent avec 3 dates supplémentaires les 31 mai, 1er et 2 juin 2024.

Réservez vos billets pour Dadju

2 événements trouvés pour DADJU . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.