CLARA LUCIANI

CLARA LUCIANI

Clara Luciani fait partie de la nouvelle vague de talents sur laquelle il faudra désormais compter. Née à Martigues, elle plaque ses études à la Fac à 19 ans et quitte Marseille, où elle vit, pour la capitale. Armée de sa guitare, la jeune artiste devient incontournable sur la scène musicale française en l’espace de quelques mois.

Une réussite fulgurante et méritée à la hauteur de son art et des merveilles qu’elle accomplie avec sa guitare électrique et sa voix délicieusement ténébreuse. Pourtant la jeune prodige, bien qu’autodidacte, n’est pas une néophyte dans la musique. Elle a accompagné durant deux ans les aventures du groupe La Femme, chanté avec Nouvelle Vague, Bristol, Hologram ou plus récemment réalisé un featuring avec Nekfeu sur son album «Cyborg». Elle a également assuré les premières parties de Benjamin Biolay, Raphaël ou Bernard Lavilliers.

Auteure-compositrice-interprète et lauréate du prix des Inrocks Lab en 2016, Clara Luciani, lancée en solo, révèle en 2017 tout son talent dans un premier EP « Monstre d’Amour ». Un concentré de chansons françaises mélancoliques teintées de mélodies pop eighties et rock. Influencée aussi bien par des artistes tels que Patti Smith, Pj Harvey, Pixies ou Sonic Youth, Nico reste l’une de ses principales inspirations. Ses chansons reflètent le même esprit poétique et mélancolique que son idole, un univers plein de douceur et de sensibilité. Forte de ce premier essai réussi et applaudi unanimement par les critiques, Clara Luciani se plonge dans l’écriture de nouveaux morceaux plus solaires et authentiques. Fin avril 2018, Clara Luciani dévoile ses nouvelles compositions à travers « Sainte-Victoire », son premier album. Portée par le titre « Grenade » Clara Luciani confirme et consolide son immense talent. Impossible de rester insensible à sa voix grave, profonde, envoûtante et sensuelle. L’album fait sensation aussi bien auprès de la critique que du public, qui tombe littéralement sous le charme de ses chansons aux textes percutants et torturés évoquant les rancœurs, les doutes et les blessures d’une femme pleine d’espoir et de volonté. Après la sortie de son album, la jeune femme multiplie les concerts et poursuit sa tournée des festivals (Les Francofolies de la Rochelle, Paleo Festival, Les Solidarités, Les Primeurs de Massy et de Castres, Les Z’Eclectiques, Festi’Val de Marne, Nancy Jazz Pulsations, …) durant tout l’été et l’automne 2018 avant d’entamer une série de concerts qui la conduit sur les routes de France jusqu’en 2019.

Elle remporte en 2019 la Victoire de la Musique en tant que Révélation Scène, puis en 2020 en tant qu’Artiste Féminin de l’année.

Elle est de retour en 2021 avec un nouvel album intitulé « Cœur » et une tournée. Aux Victoires de la Musique 2022, elle est sacré Artiste Féminin de l’année et remporte la Victoire du Meilleur Album.

Réservez vos billets pour Clara Luciani

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Nous vous conseillons de vérifier l'orthographe ou de lancer une nouvelle recherche.

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.

Vous pouvez également effectuer une recherche en consultant les pages suivantes :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.