
CAROLINE VIGNEAUX
Ancienne avocate devenue humoriste, Caroline Vigneaux connaît une reconversion des plus réussie. Elle fait ses premiers pas sur scène à la Cigale, à Paris, avec la troupe de l’Union des Jeunes Avocats qu’elle intègre en 2001. Avocate professionnelle, elle intervient à la fin des débats dans l’émission diffusée sur France 2 « l’Arène de France ».
En 2007, elle co-écrit une pièce liée au milieu des avocats « Comparution immédiate » qu’elle interprète lors du festival Juste pour Rire de Nantes. C’est la révélation, elle prend un tel plaisir à jouer, qu’elle décide de raccrocher sa robe et quitte définitivement sa carrière d’avocate.
En 2009, elle s’inscrit au cours Florent et joue son tout premier one-woman-show, « Il était une fée », au Festival d’Avignon, à Paris et en province.
Elle enchaîne ensuite avec « Caroline Vigneaux quitte la Robe ». Son univers burlesque et son humour parodique et potache lui promettent une belle carrière, qui est déjà bien amorcée.
(très) drôle, mais pas que...
Chapeau bas ! Franchement excellentissime. Un rythme sans faille, des vannes non stop très drôles et rarement gratuites. Un vrai fond où on sent nettement le travail énorme effectué en aval. Une excellente histoire de la (très) lente progression de la reconnaissance de ce qui constitue tout de même la moitié de l'humanité. Un brisage en règle (sans jeu de mots..) de bien des tabous touchant les femmes.... Bref, on y rit beaucoup, on y apprend aussi beaucoup et plus que tout, cela pousse à réfléchir.