CAMILLE LELLOUCHE

CAMILLE LELLOUCHE

À propos de Camille Lellouche

Née en 1986 en Paris, Camille Lellouche est actrice, chanteuse et humoriste. Très jeune, Camille a la vocation artistique en elle. A 4 ans, elle apprend le piano, puis elle s’initie à l’alto avant de faire le souhait de devenir chanteuse dès ses 10 ans.

Bien que son patronyme soit connu dans le milieu artistique, Camille Lellouche n’a aucun lien de parenté avec l’acteur Gilles Lellouche ou avec le réalisateur Claude Lelouch.

Après s’être exercée quelques temps sur les scènes des piano-bar, Camille prend des cours de comédie au Acting International. Puis, tout en enchainant les petits rôles (on la retrouve au casting du « Grand Central » donnant la réplique à Léa Seydoux), elle se lance dans la préparation d’un one woman show.

Très active sur la toile, elle poste régulièrement des vidéos d’elle dans des performances humoristiques ou musicales. Mais c’est sa participation à l’émission « The Voice » qui la révèle au grand public en 2015. Dans le courant de l’année 2016, elle intègre quelques temps l’équipe de Cyril Hannoua en tant que chroniqueuse dans l’émission « Touche pas à mon poste ».

Parallèlement, elle poursuit sa carrière d’actrice et apparaît dans les films « Planetarium » (2016) et « Le Prix du succès » (2017). Elle a joué en tout dans une dizaine de films. Multipliant les projets, Camille rejoint en 2017 la bande de Yann Barthès sur TMC dans son émission « Quotidien ».

Côté musique, elle connaît le succès après sa collaboration sur l'album « Mesdames » de Grand Corps Malade, avec lequel elle interprète le titre « Mais je t'aime » (qu'elle a écrit et composé), qui remporte d'ailleurs en 2021 le prix de la chanson originale aux Victoires de la Musique.

Côté vie privé, Camille Lellouche témoigne dans l'émission Sept à huit d'une periode où elle a vécu des violences conjugales et encourage les femmes à porter plainte et à dénoncer ce genre de faits dont elles peuvent être victime. Par la suite, en 2022, elle annonce sa grossesse et donne naissance en octobre à une petite fille, Alma.

Camille Lellouche : spectacle

En 2016, elle présente sur scène « Camille en vrai ». Un premier one-woman-shom dans lequel elle incarne divers personnages féminins et qui lui permet de jouer de son talent de chanteuse et guitariste.

Portée par la vague du succès, Camille Lellouche s’installe pour plusieurs dates au Théâtre de la Gaîté Montparnasse en 2018 pour défendre son spectacle « Camille en Vrai » qu’elle présente également à travers l’hexagone jusqu’en 2019. Elle fera une apparition en 2022 au Marrakech du rire et dans l'émission LOL, qui rie, sort ! sur Prime Video.

Camille Lellouche : album et discographie

Multi-talentueuse, la musique reste la corde principale à l'arc de Camille Lellouche. Avec des collaborations en duo avec Slimane, Grand Corps Malade, Imen Es ou encore Tayc, l'artiste se fait une place dans le milieu de la musique.

En 2021, elle dévoile son tout premier album « A ».

Camille Lellouche : concert et tournée

En 2023, elle part en tournée dans toute la France pour soutenir son dernier album dans le cadre de son « A Tour ». De passage à Paris pour la tournée, elle se produit en concert pour deux dates exceptionnelles à la Salle Pleyel les 19 et 20 janvier 2024.

Réservez vos billets pour Camille Lellouche

1 événement trouvé pour CAMILLE LELLOUCHE . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.