BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND

BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND

Salué par Rolling Stone comme « l’incarnation du rock & roll », avec plus de 140 millions de disques vendus dans le monde et plus de 70 millions aux États-Unis, Bruce Springsteen est l’un des artistes les plus vendus au monde. Longtemps reconnu comme un artiste live incomparable, la tournée internationale 2023 de Springsteen and The E Street Band a marqué leurs premiers concerts depuis la conclusion de The River Tour en 2017 – une série de 14 mois nommée meilleure tournée mondiale de 2016 par Billboard et Pollstar – et le coup d'envoi a été donné en février 2023 avec une série de dates dans les arènes américaines. La tournée 2023 s’est ensuite poursuivie en Europe au printemps et en été, avant de retourner en Amérique du Nord pour une deuxième étape en août.

Soutenu par The E Street Horns et The E Street Choir, la tournée européenne 2023 de Springsteen and The E Street Band a vendu plus de 1,6 million de billets et a été largement saluée comme l'un des meilleurs spectacles de la carrière du groupe, recevant les éloges de Billboard comme « le plus grand show au monde » et « l'un des plus grands shows de tous les temps » du Daily Telegraph ainsi que des critiques cinq étoiles du Times, The Independent, NME et bien d'autres. Les moments forts comprenaient un coup d'envoi de deux soirées à Barcelone qui "a déclenché l'euphorie", comme l'a attesté El Correo, ainsi que des performances devant plus de 130 000 fans lors de deux dates à Hyde Park à Londres et une dernière soirée devant plus de 70 000 personnes à Monza, en Italie. La tournée dans 14 pays comprenait des concerts de plusieurs soirs à Barcelone, Dublin, Paris, Amsterdam, Göteborg, Oslo, Londres et Copenhague.

Springsteen a remporté 20 Grammy Awards, un Academy Award, deux Golden Globes et un Special Tony Award. En 1999, Springsteen a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame – suivi par le E Street Band dans son ensemble en 2014 – ainsi qu'au Songwriters Hall of Fame. En 2013, il a reçu le Kennedy Center Honor – et a reçu la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile du pays, des mains du président Barack Obama en 2016. En 2023, Springsteen a également été honoré par le président Joe Biden à la Maison Blanche avec le prix de la Médaille Nationale des Arts 2021.

Avant le succès et les distinctions, le fidèle New Jersiais a d'abord rassemblé le E Street Band sur les plages et les clubs de promenade de l'État - avec de nombreux membres qui tournent encore avec lui jusqu'à ce jour. En 1999, après 10 ans séparés, Springsteen a réuni de nouveau le E Street Band pour une série historique de spectacles documentés sur l'émission spéciale HBO "Live in New York City", DVD et album. Depuis la tournée de retrouvailles d'E Street, Springsteen a tourné régulièrement, généralement avec le groupe. Les temps forts incluent la tournée Vote for Change en 2004, la tournée Rising en 2002 – comprenant un record de 10 nuits au Giants Stadium – ainsi que la tournée mondiale Wrecking Ball en 2012 et la tournée River en 2016, qui étaient toutes deux les tournées les plus rentables de leurs années respectives. Selon le magazine Pollstar, Springsteen est l'un des quatre artistes à avoir vendu plus de 20 millions de billets depuis 1980.

Réservez vos billets pour Bruce Springsteen And The E Street Band

1 événement trouvé pour BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND . Affinez vos résultats par :

Créer une alerte

Soyez informé par e-mail de l'actualité et de la venue de votre artiste ou événement préféré dans la région de votre choix.